Une jeune femme de 18 ans est portée disparue dans les Cévennes depuis cinq jours. Le procureur de la République d’Alès a confirmé, dimanche 29 janvier, que la piste de l’enlèvement avec séquestration était privilégiée.
Selon une information de France Télévisions, un homme suspecté d’avoir commis cinq viols et enlèvements entre 1998 et 2008 a été placé en garde à vue. En 2019, la police judiciaire avait diffusé un nouveau portrait-robot afin d’identifier ce « prédateur des bois ».
Un homme de 50 ans était recherché par la police genevoise pour l’enlèvement de ses enfants depuis le 22 novembre. Il a été retrouvé à Fillinges mercredi 23 novembre, avec ses enfants sains et saufs.
Justine Vayrac, une jeune femme de 20 ans, est portée disparue depuis samedi soir. Un homme a été placé en garde à vue. Le téléphone de l’étudiante aurait été retrouvé à son domicile, ainsi que des traces de sang dans sa voiture. L’enquête est requalifiée en enlèvement et séquestration.
La gestion et l’exploitation de la fourrière automobile intercommunale viennent d’être confiées à un prestataire privé. Tolérance zéro annoncée pour les véhicules en stationnement très gênant ou dangereux.
La gestion et l’exploitation de la fourrière automobile intercommunale viennent d’être confiées à un prestataire privé. Pour quels objectifs et quels véhicules ciblés ?
Une jeune femme a été emmenée de force dans une camionnette dans la soirée du vendredi 15 avril à Thônes. Croyant à un rapt, un témoin de la scène avertit les forces de l’ordre.
La Cour d’Assises de l’Isère a rendu son verdict vendredi 18 février dans le procès de Nordahl Lelandais pour l’enlèvement, la séquestration et le meurtre de Maëlys De Araujo en 2017. Il a été condamné à la réclusion à perpétuité avec 22 ans de sûreté.
Depuis le 14 février et durant un mois, la Police municipale de La Roche-sur-Foron mène une opération dite d’« enlèvement de véhicule ventouse ». Le stationnement abusif sur la voie publique est visé. On vous dit tout sur cette démarche et sur la marche à suivre.
Alors qu’il avait avoué, la semaine dernière, un acte volontaire d’enlèvement et de meurtre de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais, en cette dernière semaine de procès s’embrouille entre intention, volonté ou non.
Après sa condamnation à 20 ans de prison pour le meurtre d’Arthur Noyer, Nordahl Lelandais est depuis lundi 31 janvier, devant les Assises de Grenoble pour répondre de la mort de la petite Maëlys de Araujo.
Une deuxième collégienne a été abordée par un inconnu en voiture lundi 24 janvier 2022 à Héry-sur-Alby après une première tentative d’enlèvement la semaine précédente à Rumilly. Le parquet d’Annecy suit les faits de près, et ouvre une enquête.
Une collégienne a été victime d’une tentative d’enlèvement mardi 18 janvier 2022 alors qu’elle se rendait au collège du Chéran à Rumilly. Une enquête est en cours.
Un décret d’application, paru mardi 20 avril au Journal Officiel, interdira aux utilisateurs des applications de type Waze ou Coyote de signaler les contrôles routiers dans certains cas précis. Cette règle prendra effet le 1er novembre 2021.
Le lundi 19 avril, deux individus se sont retrouvés devant le tribunal de Bonneville, après avoir enlevé, séquestré et tabassé un jeune Bonnevillois qui leur devait de l’argent. Résultat : 39 lésions relevées sur le tout le corps et une triple fracture de la mâchoire.
L’agresseur présumé est soupçonné d’avoir forcé une femme à monter sur son scooter avant de la conduire chez lui pour la contraindre à un rapport sexuel samedi 6 mars 2021 à Annecy.
Âgée de 18 ans, Victorine Dartois était activement recherchée depuis le samedi 26 septembre. Son corps sans vie a finalement été retrouvé lundi 28 septembre, dans la réserve naturelle de l’étang de Saint-Bonnet, à Villefontaine-en-Isère. Une enquête pour « enlèvement, séquestration et homicide volontaire » a été ouverte.
Le jeudi 14 mai 2020, le tribunal de Bonneville devait juger quatre individus issus d’une même famille, accusés d’avoir enlevé, séquestré, battu et bâillonné un jeune homme. Quels sont leurs motifs ? Pourquoi un tel déchaînement de violence ? Que dit la justice ?