Comme partout ailleurs, la fréquentation du cinéma situé en centre-ville peine à retrouver son niveau d’avant-Covid. Avec l’arrêt provisoire du projet de miniplex, la hausse du prix de l’électricité, difficile de savoir de quoi demain sera fait pour cet équipement municipal.
Depuis 2021, le bailleur social Léman Habitat travaille à reloger les habitants de deux HLM pour construire des logements neufs. Alors que les bâtiments se vident, les derniers habitants font face à des vols et un squat dans leurs caves.
Alors que l’ancien maire Jean-Luc Rigaut regarde d’ores et déjà vers les prochaines élections municipales, ses adversaires du second tour, François Astorg et Frédérique Lardet, estiment que le moment n’est pas venu pour penser à 2026.
Le 1er janvier 2008, Annemasse Agglo voyait officiellement le jour. Quinze ans plus tard, l’intercommunalité adolescente fait preuve d’une maturité dans différents domaines que lui envient bien d’autres collectivités locales. Petit point d’étape à l’occasion de cet anniversaire.
Les élus aixois ont débattu, lundi 23 janvier, des orientations de la Ville pour son budget 2023, qui sera voté fin février prochain. La prudence a été le maître-mot de l’exécutif dans un contexte économique tendu. Voici les cinq points à retenir. Voici les cinq points à retenir.
Au terme d’une étude menée en interne, le festival international du film d’animation (Fifa) a pu déterminer son impact sur l’économie locale, et pourra s’appuyer sur ces données pour ses éditions futures.
Depuis un mois, le quartier de Soho à Londres (Royaume-Uni) teste la peinture « anti-pipi ». Ce dispositif, déjà testé en Allemagne et en France, permet de renvoyer l’urine vers ceux qui se soulagent sur les murs.
Voisins du terrain d’entraînement du 27e bataillon de chasseurs alpins (BCA), près de la route de Sacconges à Seynod, des riverains se plaignent des nuisances sonores et réclament des aménagements. De son côté, la Mairie d’Annecy soutient le projet de stand de tir des militaires.
Mardi 17 janvier, Véronique Le Cauchois, maire de Saint-Julien, a pu pour la première fois de son mandat présenter ses vœux à la population lors d’une cérémonie organisée à l’Arande. Un moyen de présenter les projets pour la nouvelle année.
Ce vendredi 13 janvier 2023, la sixième conférence locale de l’air du Plan de protection de l’atmosphère de la vallée de l’Arve s’est tenue dans l’enceinte de l’Enilv, à La Roche-sur-Foron. Le maire de Chamonix et conseiller régional Éric Fournier, qui préside la commission réduction des déchets, a fait une annonce fracassante…
Désaccords sur la vidéosurveillance, propositions de réhabilitation du presbytère, ou encore attentes… L’opposition d’Allinges fait son bilan de mi-mandat.
Le renouveau du haras, l’un des chantiers d’ampleur mené par la municipalité d’Annecy, risque d’engendrer des changements dans les rues alentours. Des riverains s’inquiètent plus particulièrement des problèmes de circulation et de stationnement.
PDG de l’entreprise familiale Cafés Folliet depuis 43 ans et également à la tête du Medef de Savoie, Bernard Folliet a été récemment décoré de la légion d’honneur. L’occasion de retracer le parcours exceptionnel de cet homme d’affaires savoyard. Rencontre.
Alors qu’il aurait dû être livré au printemps 2020, l’hôtel Holiday Inn d’Annecy n’a toujours pas ouvert. Le chantier est même à nouveau arrêté. Retour sur un projet qui a été tout sauf un long fleuve tranquille.
Stoppés en décembre 2021, les travaux de l’hôtel Holiday Inn d’Annecy n’ont toujours pas repris plus d’un an après. La faillite de l’entreprise en charge du gros œuvre pourrait expliquer la situation. Mais, alors que le promoteur ne souhaite pas communiquer, des artisans commencent à s’impatienter.
Face à la masse d’informations disponibles sur internet, les nouveaux parents peuvent se sentir perdus. Pour les aider à faire les bons choix, la future maison de la parentalité et des familles d’Aix-les-Bains entend s’appuyer sur la théorie de l’attachement. Voici de quoi il s’agit.
Le maire de Valserhône nous a accordé un entretien en exclusivité. Il est revenu sur le financement de la plaine des sports et de jeux d’Arlod, qui a fait débat à plusieurs reprises, pendant la campagne municipale de 2020 et jusqu’à très récemment.
Mercredi après-midi a marqué un tournant dans la vie de ces enfants. Quatorze d’entre eux ont remporté les élections municipales dans leurs écoles. Ils sont, pour deux ans, conseillers municipaux de la ville d’Annemasse.