Fermé depuis janvier 2021, le bar-restaurant La Colonne va enfin rouvrir ses portes. Alors qu’il avait un accord de principe avec le propriétaire, Andy Cavazza ne sera finalement pas le repreneur de l’établissement. Explications.
Prévus depuis plusieurs années, les travaux de ce restaurant emblématique – idéalement situé sur la plage de Talloires – ont pu enfin commencer il y a un mois. Le lieu va bénéficier d’une rénovation complète tant d’un point de vue fonctionnel qu’énergétique.
Patrick Villard et sa compagne Céline Guigonnat ont ouvert leur pâtisserie depuis octobre 2021 dans la zone artisanale de Ville-la-Grand, ils proposent à la vente de la pâtisserie fine avec des fruits de saison et des produits locaux.
Enfant de la Chapelle-d’Abondance, Gabin Mouthon se réinvente à travers le métier de luthier à 25 ans, après avoir fait partie de l’affaire familiale en tant que barman.
Un partenariat a récemment été scellé entre le lycée hôtelier Savoie-Léman de Thonon et la NATHM, plus ancienne école hôtelière du Népal. Un échange offre aux étudiants une expérience rare et permet aux deux pays de renforcer leur relation.
Des étudiants d’une école hôtelière népalaise viennent de poser leurs bagages dans le Chablais pour un stage d’un an. Anjali et Puspa sont accueillis à l’Auberge d’Anthy. Cet échange culturel ravit autant les gérants que les stagiaires.
Décidémment, la zone commerciale d’Espace Léman située entre Anthy et Thonon devient un repère à fast-food. Après McDonald’s, Burger King et O’Tacos, c’est KFC qui vient d’ouvrir ses portes ce mardi 9 mai.
Comme nous le révélions en exclusivité samedi 6 mai, une réouverture du bar-restaurant La Colonne n’a jamais semblé aussi proche, avec cet accord de principe conclu entre le propriétaire et Andy Cavazza. Cet établissement, au cœur du centre-ville, existe depuis près de 130 ans !
Comme nous le révélions en exclusivité samedi 6 mai, une réouverture du bar-restaurant La Colonne pourrait bien être imminente. Le propriétaire des murs a trouvé un accord de principe avec Andy Cavazza. Ce dernier explique les raisons de son projet.
Patrick et Sophie Masson ont récemment ouvert un restaurant et quatre chambres d’hôtes à Morzine. Situé dans le quartier des Nants, l’établissement est baptisé Le PaSsionNant.
Fermés depuis janvier 2021, les locaux du bar-restaurant « La Colonne » sont désespérément vides depuis plus de deux ans. Une réouverture pourrait bien être imminente, le propriétaire des murs a trouvé un accord de principe avec Andy Cavazza.
Vous avez été très nombreux à répondre à notre sondage sur les préférences culinaires des Annéciens dans les restaurants. Les sondés ont également donné leur avis sur le type de cuisine qu’ils aimeraient voir davantage à Annecy. On fait le point.
Ces restaurateurs annéciens, qui possèdent plusieurs établissements au coeur de la ville, ne se reposent pas sur leur laurier. L’Essor en a profité pour passer en revue leurs projets.
Le bassin annécien est connu pour être une terre de gastronomie. Certains établissements emblématiques sont d’ailleurs détenus par une poignée de restaurateurs. Pour l’Essor, Karine Zerbola, représentante des cafetiers au GNI, s’est prêtée au jeu des questions.
Ils détiennent à eux seuls plus d’une vingtaine de restaurants et bars festifs sur le territoire... Qui sont-ils et comment ont-ils développé leur affaire ? L’Essor Savoyard est parti à leur rencontre.
Depuis le mardi 4 avril 2023, ce Combloran d’origine a ouvert, à deux pas de la place Charles-Albert, « Nomade Kurtos ». Sévan y fait découvrir le « Kurtos », pâte briochée garnie qui se déguste sucrée ou salée, tout droit venue de Transylvanie.
Les endroits comme l’Index sont plutôt rares dans les environs. Le concept est simple et sans fioritures : de la bonne musique et des petits plats, dans une ambiance amicale et festive. Le tout, dans un cadre à couper le souffle et à un prix accessible à tous.
Depuis bientôt cinq ans, un nouveau lieu de vie et de rencontre s’est installé sur le plateau de Semine. La Taverne de Saint-Germain, primée restaurant d’excellence dans le guide Guru, a redonné vie au village de Saint-Germain-sur-Rhône