Suite au rejet du tribunal de Lyon en première instance de leur recours concernant le permis d’aménagement du quartier de la Gare, l’Ashed a décidé de faire appel au jugement.
Face à l’augmentation du coût de l’énergie, vous vous posez peut-être sérieusement la question de rénover votre logement pour faire des économies. Pour vous aider dans ce parcours du combattant, un service public existe. On vous explique tout.
Les jeunes sont de plus en plus nombreux à chercher des solutions pour se loger dans le Chablais. En apprentisage, en recherche d’emloi ou à peine entrés sur le marché du travail, la mission s’avère difficile.
Après le classement de la villa Nirvana en zone protégée à Aix-les-Bains, le promoteur Sacha Guinchard, de l’Atelier Alter Ego, réagit et nous explique les suite qu’il donnera à ses projets.
La villa Le Vigny, située à Lugrin, a été vendue en avril 2023 pour plusieurs millions d’euros. Ses propriétaires, originaires des pays de l’Est, s’apprêtent à la rénover, pour en faire une location de luxe pour des événements notamment.
À l’ordre du jour du conseil communautaire du Genevois, du lundi 22 mai, l’avancée du projet du quartier gare à Saint-Julien-en-Genevois. Parmi les annonces, celle d’un recours gracieux déposé par une copropriété contre le permis de construire du pôle d’échanges multimodal.
Dans le cadre des rendez-vous Parlons Eco organisés par la Maison de l’Eco, une table ronde a été organisée mercredi 3 mai sur le thème : « Logement pour les salariés : comment trouver la porte d’entrée ? »
Le Messager s’est penché sur le buisness du viager. Solution pour la retraite ? Bon plan pour investir ? Lucie Marcos, viagériste thononaise, répond à nos questions.
Les acquéreurs de biens immobiliers en viager, même s’ils ne sont pas nombreux, sont 60 % à réitérer l’opération au vu de sa rentabilité. Un Chablaisien explique pourquoi.
Vendre leur bien en viager fut pour eux « une libération ». Deux Chablaisiens racontent comment et pourquoi ils ont choisi ce type de transaction et ce qu’ils en retirent aujourd’hui.
Dans le cadre des travaux de construction de l’éco-quartier Vetrotex à Chambéry, plusieurs rues aux alentours vont subir des changements de sens de circulation. Ils vont impacter les usagers dès ce mardi 2 mai.
Lors de la première réunion publique portant sur la révision du Plan local de l’urbanisme, à Magland, des habitants ont fait part de leur mécontentement face à l’application du Plan de Protection des Risques, en vigueur depuis 2016 et qui a classée de nombreuses parcelles en « zones rouges ».
L’emprise foncière de l’ancienne usine Scapa Tapes, propriétée de l’intercommunalité, a été cédée à un promoteur immobilier, pour 1,8 million d’euros. 115 nouveaux logements et des surfaces commerciales devraient voir le jour.