Shop’in, la galerie commerciale de Cora, à Publier, accueille un nouveau magasin. En face des caisses du supermarché, il sera possible de retrouver Fripes & Broc, une enseigne Emmaüs, mettant à l’honneur la seconde main et la solidarité.
C’est là-haut, nichée au cœur des montagnes du Chablais, que Tania fabrique ses bougies [Bål]. Et la jeune femme a un mot d’ordre : faire le plus local possible.
Cette visite privée nous conduit à Genève, dans un immeuble fin 19e du quartier de Champel. Ici, l’architecte d’intérieur Anne-Laure Ferry-Adam a réalisé un travail de décoration pur, mixant les influences parisiennes et anglaises.
La plus célèbre des marques d’eau s’associe à la maison de luxe Balmain pour une collaboration surprenante. Les deux entreprises lancent une collection capsule en édition limitée de 19 vêtements et accessoires. Le prétexte ? L’engagement en faveur d’une mode éco-responsable…
Il n’y a pas si longtemps, les tissus imprimés étaient l’apanage de nos mères (voire de nos grand-mères) et l’idée d’être vue avec une robe à fleur donnait des frissons à la plus expérimentée des fashionistas. Mais ce temps est révolu !
L’arrivée imminente du printemps donne envie de se reconnecter avec la nature, dans son intérieur également. Côté déco, pourquoi ne pas opter pour des matières naturelles, des couleurs apaisantes et des objets au look artisanal ?
Au cœur du quartier de Plainpalais à Genève, un trio de trentenaires baptisé Les Amazones vous accueille dans un espace hybride, à la fois boutique, galerie d’art et grand studio de tatouage. Bienvenue dans leur monde singulier.
L’enseigne de prêt-à-porter a annoncé, mercredi 29 mars, l’ouverture d’une information-consultation auprès du CSE afin de présenter un plan de transformation. Ce dernier prévoit notamment la fermeture de 64 magasins et la suppression de 257 postes au cours des prochaines années.
Anaïs Roy est passionnée par les produits cosmétiques depuis toute petite. En Savoie, la trentenaire a créé Eclat Alpin, une marque de soins pour le visage à base de plantes des Alpes.
Quelle délicieuse période nous vivons ! « L’important c’est d’y croire sans, s’en apercevoir » comme disait le grand ethnologue français Pascal Obispo.
Alors que les prix de l’immobilier s’envolent, pourquoi ne pas rester chez soi mais dans un nouvel environnement, et donc à moindre coût ? Créatrice d’Happy Homes à Annecy, Sonia Bonnot nous livre quelques précieux conseils…
Du 11 au 14 mars, la marque d’e-commerce chinoise Shein a ouvert une boutique éphémère à Lyon (Rhône). Sa présence, polémique avant même son ouverture, a entraîné des actions de militants écologistes pour dénoncer son modèle d’« ultra fast fashion ».
Il est l’un des plus jeunes participants au carnaval vénitien, qui aura lieu du 3 au 5 mars à Annecy. Pour la deuxième fois, Julien Janin, étudiant au lycée Sommeiller, crée son costume de carnaval. Nous sommes allés avec lui dans les coulisses de sa création.
Après une carrière dans le monde du luxe, Valérie Minassian a lancé sa propre marque d’horlogerie féminine : Iris Alt. Un travail d’orfèvre, qui respecte l’environnement. Le modèle proposé à la vente est fabriqué à partir de matières recyclées.
Un homme a été interpellé avec son frère pour une série de six cambriolages menés entre Annecy, la Loire et le Rhône. Les vols visaient surtout des vêtements et sacs de luxe.
C’est en 1972 que Coriel arrive dans la rue du 8 mai 1945, à deux pas de la gare. Ouverte par Éliane Arnau, la boutique de mode féminine continue à prospérer cinquante années après son ouverture. Avec toujours Éliane aux commandes, et sa fille Corinne Ratel.
Contexte économique compliqué, consommation en berne, faible rentabilité… Claire Alvernhe et Claire Chiquet, co-fondatrices de la marque, ne sont pas arrivées à surmonter toutes ses difficultés. Elles ont fait le choix d’arrêter leur activité de confection de vêtements éco-responsables.
Le match que je vous propose prend une forme un peu particulière. Pour une fois, l’idée ne vient pas de moi mais d’une collègue et sa suggestion a réveillé en moi une détestation profonde d’un des « must have » de l’hiver.