Ce week-end se déroulait à Vichy, le championnat régional de danse organisé par la Fédération. Les danseuses et danseurs bellegardiens du Rocking club ont particulièrement brillé.
Nous avons rencontré Jérôme Seguin, président du TTBB (Tennis de table du bassin bellegardien). Il se dit « très déçu » de la future infrastructure dont disposera son association à la plaine des sports d’Arlod.
Comme chaque année, le Sou des écoles de Vouvray-Ochiaz organise un loto pour financer les sorties et activités extrascolaires des écoliers. La manifestation aura lieu le samedi 18 février, au soir, de nombreux lots sont à gagner.
Une troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites se tiendra mardi 7 février. L’intersyndicale prévoit une manifestation en deux temps : à Bourg-en-Bresse dès 14 h et dans le centre-ville de Bellegarde, à 18 h 30.
Le parc d’activités de santé, rue Sainte-Clémence, à Châtillon, continue d’être très attendu par toute une population, du fait de la désertification médicale. Construit en ossature bois, il pourrait ouvrir ses portes à la fin du premier trimestre 2024, après une année de travaux.
On ne l’avait plus vu prendre la parole, à une cérémonie de vœux, depuis 2019, commune nouvelle et pandémie obligent. Toujours à l’aise dans cet exercice, Régis Petit, maire de Valserhône, a évoqué quatre dossiers majeurs qui vont l’occuper en 2023.
De l’avis de plusieurs professionnels de l’immobilier, le marché de la location reste dynamique dans le secteur. Les biens se font rares et les prix restent à un niveau élevé, avec une demande constituée majoritairement de frontaliers.
En première ligne face à la flambée des prix de l’énergie, nos boulangers voient leurs charges croître à un rythme effréné, les obligeant à augmenter leurs tarifs. Pour y faire face, l’Etat et la Région ont mis en place des dispositifs en vue d’alléger la facture.
De l’avis de plusieurs professionnels de l’immobilier, le marché de la location reste dynamique dans le secteur. Les biens se font rares et les prix restent à un niveau élevé, avec une demande constituée majoritairement de frontaliers.
Après avoir décroché une étoile «Economie circulaire», en décembre dernier, la collectivité vient d’obtenir sa première étoile «Climat, air, énergie», le 17 janvier.
Le 3 février, le chanteur Féloche revient sur la scène du théâtre Jeanne-d’Arc, pour son nouveau spectacle « Féloche & The Mandolin’Orchestra ». Entretien avec un artiste débridé, aux multiples facettes.
Lors du dernier conseil communautaire, l’hypothèse d’une coupure d’électricité, dans le cadre d’une opération de délestage, a été abordée. Comment savoir, à l’avance, quand elles se produiront ? Quelles conséquences pour le fonctionnement des mairies ?
C’est en ce dimanche 15 janvier que le cercle des nageurs de Bellegarde-sur-Valserine (CNBV) a renoué avec son traditionnel thé dansant du début d’année. L’événement a été un franc succès.
Le maire de Valserhône nous a accordé un entretien en exclusivité. Il est revenu sur le financement de la plaine des sports et de jeux d’Arlod, qui a fait débat à plusieurs reprises, pendant la campagne municipale de 2020 et jusqu’à très récemment.
Régis Petit, maire de Valserhône, nous a accordé un entretien en exclusivité. Questionné sur les finances de la collectivité, l’élu assure que la capacité de désendettement de la Ville s’est améliorée, depuis le rapport de la chambre régionale des comptes, en janvier dernier.
Le maire de Valserhône, Régis Petit, nous a accordé un entretien en exclusivité. Quels seront les chantiers prioritaires de la Ville en 2023 ? Quelles préoccupations vont accompagner l’équipe municipale ? Le maire répond à toutes nos questions.
La hausse des tarifs des services périscolaires pour une majorité des familles suscite l’indignation des parents d’élèves. Cette nouvelle grille ne devrait pas bouger jusqu’en 2026, d’après Andy Cavazza, maire adjoint.
La hausse des tarifs des services périscolaires, pour une majorité des familles, suscite l’indignation des parents d’élèves. Comment la mairie explique-t-elle ces évolutions ?
Depuis la rentrée de septembre, de nombreuses familles, qui ont des enfants scolarisés dans les 9 groupes scolaires primaires de la ville, ont vu les tarifs du périscolaire augmenter, par rapport à l’année dernière. Le collectif de parents élus délégués se dit « outré ».