La fonction publique territoriale peine à attirer de nouveaux agents. Le problème est accru dans le Chablais. La Haute-Savoie a été désignée comme pilote dans la région pour tenter d’enrayer les problèmes liés à l’attractivité de ces emplois.
De l’avis de plusieurs professionnels de l’immobilier, le marché de la location reste dynamique dans le secteur. Les biens se font rares et les prix restent à un niveau élevé, avec une demande constituée majoritairement de frontaliers.
La Ville et l’association AVF Aix-les-Bains - lac du Bourget accueillent chaque année les nouveaux habitants du territoire. Le but : les aider à développer le réseau relationnel et à mieux connaître les spécificités de la ville.
Ils viennent d’une autre région ou même de l’international et ont fait le choix de s’installer dans la cité thermale. Ces nouveaux Aixois nous partagent les raisons qui les ont poussés à poser leurs valises.
L’association Haut les Cœurs Solhandisep vient en aide aux personnes en situation de handicap depuis 20 ans sur tout le secteur de la Communauté de Communes des 4 Rivières.
Alors que les nouvelles infrastructures de la future plaine des sports sortent de terre, à Arlod, le groupe mémoire revient sur l’histoire industrielle de ce quartier emblématique de la ville.
Alors que les nouvelles infrastructures de la future plaine des sports sortent de terre, à Arlod, le groupe mémoire revient sur l’histoire industrielle de ce quartier emblématique de la ville.
Alors que les nouvelles infrastructures de la future plaine des sports sortent de terre, à Arlod, le groupe mémoire revient sur l’histoire industrielle de ce quartier emblématique de la ville.
La devise des pompiers «Sauver ou périr», témoignant de leur sagesse et de leur courage, est de bon aloi. Certains corps ont conservé ce moment privilégié de la fête de la Sainte-Barbe pour réaffirmer la cohésion du groupe et rendre hommage aux disparus.
La première opération immobilière en bail réel solidaire d’Annecy a été officiellement lancée, mardi 10 janvier 2023, sur la zone de Pré-Billy, à Pringy. Voici ce qu’il faut savoir sur ce dispositif qui permet de devenir propriétaire à un prix bien plus raisonnable que celui du marché.
Parmi les nombreuses activités proposées par le centre socioculturel d’Albertville, beaucoup d’ateliers réguliers ont été planifiés jusqu’en avril 2023. La Savoie s’est rendue au premier atelier cuisine de l’année.
Alizée Descamps, patronne de Ma première fripe à Pringy et Lætitia Meneghetti, co-gérante du commerce Le 16ze à Annecy, ont créé chacune leur propre concept store : café-friperie d’un côté, tatoueur-friperie de l’autre. Avec un même objectif : proposer un « lieu de vie ».
Le tribunal de commerce de Lyon a prononcé la liquidation judiciaire de la société de livraison à domicile de produits frais et surgelés, vendredi 13 janvier. Cette décision entraîne la suppression de 1900 emplois.
À La Roche-sur-Foron et dans tout le département, l’association « Espace Femmes Geneviève D. » œuvre pour la mise en sécurité des victimes de violences conjugales depuis 25 ans.
Face à la masse d’informations disponibles sur internet, les nouveaux parents peuvent se sentir perdus. Pour les aider à faire les bons choix, la future maison de la parentalité et des familles d’Aix-les-Bains entend s’appuyer sur la théorie de l’attachement. Voici de quoi il s’agit.
C’est une priorité pour la municipalité de Massongy : l’ancienne mairie, en bordure de la très passante RD 1005, va être entièrement rénovée pour accueillir une auberge communale. Un lieu de vie central dans le village. La maire Sandrine Déturche lance un appel pour trouver le gérant idéal qui partagerait ses idées avant la réhabilitation des lieux.
Dans le quartier des Teppes, l’ancienne résidence Heureuse – réhabilitée par le bailleur social Halpades – est la première résidence intergénérationnelle sur Annecy. Le principe ? Les logements sont occupés par des familles et des seniors.
Depuis deux ans, Bouygues réalise la rénovation des 212 logements du lotissement de la Rive à Publier. Les catastrophes s’enchaînent, laissant certains habitants vivre dans des conditions indignes. Haute-Savoie Habitat dénonce « l’incompétence » de certains sous-traitants.
Le ciné-club Activals organise une semaine thématique intitulée «Films de femmes : et pourtant, elles tournent !», du mercredi 4 au mardi 10 janvier, au cinéma municipal Les Variétés, 42 rue de la République, à Bellegarde.