Anthony Ciccone, le frère aîné de la fratrie Ciccone de 6 enfants, est mort le 24 février 2023 à l’âge de 66 ans. Dans le Michigan où il a grandi avec ses frères et sœurs. L’hommage de Madonna.
Par vote, mardi 24 janvier 2023, le Conseil économique social et environnemental (CESE), s’est prononcé pour une légalisation encadrée du cannabis en France. Éclaircissements.
Tout droit venu d’Angleterre, le dry January, le mois de janvier sans alcool, s’installe, depuis 2020, en France pour amener à s’arrêter ou moins consommer et préserver sa santé.
Selon une étude de l’Observatoire français des drogues (OFDT), le cannabis reste la drogue la plus consommée en France. Mais désormais moins par les jeunes que par les trentenaires.
Les Français, depuis la crise sanitaire liée au covid, se remettent et beaucoup plus, à fumer. C’est le constat établi par une étude de Santé Publique France, parue ce 13 décembre 2022.
Un rapport de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies publié ce lundi 21 novembre indique que le protoxyde d’azote (« gaz hilarant ») est de plus en plus répandu en Europe dans un usage récréatif, malgré les risques associés.
Trois trafiquants d’héroïne, dont l’un opérait depuis la maison d’arrêt de Bonneville, ont été condamnés à des peines de prison ferme ce jeudi 10 novembre.
Un cycliste a été interpellé mercredi 19 octobre avenue d’Aléry alors qu’il roulait sur le trottoir. Après l’avoir contrôlé, les policiers découvrent qu’il détenait plusieurs grammes de cocaïne et d’héroïne.
Ce samedi 17 septembre, les policiers arrêtent une femme qui présente un défaut de permis. La conductrice a indiqué vouloir aller chercher sa dose d’héroïne. Elle s’est révélée positive au test de dépistage de drogues.
Ce lundi 5 septembre, à Paris, un homme est mort, en plein acte sexuel, après avoir consommé de la « nouvelle cocaïne ». C’est la nouvelle drogue facile d’accès et une source d’inquiétude grandissante face à son utilisation de plus en plus insouciante.
Ce mercredi 24 août à 20h, les policiers ont interpellé le conducteur d’une moto qui circulait à vive allure au niveau de l’avenue Gambetta à Annecy. Il avait en sa possession cinq fioles remplies de cocaïne et de deux barrettes de résine de cannabis.
Jeudi 25 août, deux personnes comparaissaient devant le tribunal de Bonneville pour avoir cambriolé 36 véhicules durant l’été 2016. Les deux prévenus volaient ce qu’ils trouvaient dans des voitures stationnées pour ensuite se fournir en héroïne.
Fake news pour certains, réalité pour d’autres. À encore croire le témoignage de deux jeunes Annéciens, un garçon et une fille, le fléau du GHB, injecté par piqûre ou versé dans le verre, existe dans les établissements de nuit à Annecy.
La police d’Annecy a pris en flagrant délit un trafiquant de drogues, d’origine albanaise, lors d’une transaction avec une consommatrice, le 2 mars 2022.
Deux dealers albanais et quatre complices comparaissaient lundi 28 février devant le tribunal correctionnel de Bonneville pour trafic de stupéfiants. Les faits remontent au moment du premier confinement, en mars 2020.
À la veille de la réouverture des discothèques, le gouvernement français annonce l’activation d’un plan de lutte contre le GHB, la drogue de la nuit, qui fait des ravages dans les milieux festifs. Explications.
Avec de plus en plus de consommateurs de cannabis épinglés au volant, la lutte contre le trafic de stupéfiants continue de faire rage. Stratégie des gendarmes, témoignages des consommateurs, zoom sur l’envers du décor du marché de la drogue.