Les championnats européens des métiers, EuroSkills, pour la première fois en Suisse? Devant la qualité du dossier présenté, le conseil de fondation de SwissSkills a désigné Genève et la région pour défendre la candidature suisse dans cette compétition internationale.
Après 3 ans d’absence, la Foire de Sciez fait un retour fracassant les 27, 28 et 29 mai prochains au centre-ville. Nouveau nom et nouvelle formule pour cette édition 2023 qui devrait plaire à toutes les générations.
Enfant de la Chapelle-d’Abondance, Gabin Mouthon se réinvente à travers le métier de luthier à 25 ans, après avoir fait partie de l’affaire familiale en tant que barman.
La Ville prévoit la transformation du quartier du lac (en vieille ville d’Annecy), qui va devenir, à terme, entièrement piéton. Les 130 places de stationnements sont donc vouées à disparaître, ce qui n’est pas du goût des commerçants installés dans la zone.
C’est à Ambérieu-en-Bugey, dans l’Ain, que Maxi Zoo a décidé d’implanter un nouveau magasin. L’animalerie, située dans la zone commerciale de l’aviation, doit ouvrir mercredi 24 mai. C’est la 6e arrivée de l’enseigne dans le département.
Le maire de Bonneville, Stéphane Valli, fait le point sur l’écoquartier de Bonneville qui a trouvé sa place dans ce que beaucoup considèrent comme un second centre-ville.
Shop’in, la galerie commerciale de Cora, à Publier, accueille un nouveau magasin. En face des caisses du supermarché, il sera possible de retrouver Fripes & Broc, une enseigne Emmaüs, mettant à l’honneur la seconde main et la solidarité.
Inauguré en 2021, l’écoquartier des Sires du Faucigny continue de se développer. Une véritable vie de quartier semble s’être installée dans ce que beaucoup considèrent comme un second centre-ville.
Nora et Maria sont fille et mère, depuis 2018 la fille a ouvert un atelier de couture. Elle répond à nos question au milieu des vêtements à retoucher et des machines à coudre.
Le Frip’n’Broc Tour, un festival mettant à l’honneur la seconde main, revient pour une neuvième édition, du vendredi 12 au dimanche 14 mai. Initié en 2020, ce sont aujourd’hui 20 commerçants qui y participent, dans un esprit de collaboration et d’éthique.
La Foire Internationale de Haute-Savoie bat actuellement son plein à Rochexpo. L’occasion pour les visiteurs d’en prendre plein les yeux et de faire de bonnes affaires. Et aux commerçants et exposants, fidèles au rendez-vous, de partager leur expertise.
Cet événement incontournable du printemps revient à Rochexpo pour une 96e édition et dix jours de découvertes et de bonnes affaires. Au programme, cette année : le sud-suest en invité d’honneur, près de 500 exposants et diverses activités pour toute la famille.
La plateforme DigitAix a été créée au moment du Covid pour donner une vitrine numérique aux commerçants d’Aix-les-Bains. Que devient-elle aujourd’hui ? On fait le point.
Avec son nouveau café-librairie, l’association La Lanterne qui rugit veut créer à Lescheraines un lieu de convialité autour du livre. Après des premiers retours positifs, elle espère pouvoir ouvrir officiellement au public d’ici la fin du mois d’avril. Et a déjà de nombreux projets dans les cartons.
La création d’un nouvel ensemble commercial à Sevrier, comprenant les magasins Mr Bricolage, Biocoop et Picard, a reçu un avis favorable de la CDAC. À l’inverse, la commission départementale d’aménagement commercial a rendu un avis défavorable concernant l’arrivée d’Action, Intersport et Black Store à Rumilly.
Élisabeth Peyret et sa fille Lisa, passionnées de chocolat, ont ouvert la Chocolline « Les chocolats sur la colline » en 2017. Depuis, l’entreprise n’a de cesse d’innover.
La propriétaire d’une boutique de prêt-à-porter du centre-ville d’Annecy a été victime d’un vol, lundi 3 avril 2023. Elle exprime son ras-le-bol par rapport à la gestion de la commune et à l’insécurité.
Ouverte depuis 1931 rue de Boigne, la parfumerie Maurice est aujourd’hui la seule parfumerie indépendante de Chambéry, et l’une des dernières de Savoie. Derrière ses murs et ses odeurs parfumées, c’est toute l’histoire d’une famille qui vit.
Près de 5 000 m2 de surfaces commerciales supplémentaires sont en projet près d’Annecy, à Rumilly et Sevrier. Parmi les enseignes qui pourraient s’implanter : Action, Intersport, Mr Bricolage, Black Store ou encore Biocoop et Picard.
Le 7 octobre dernier, un permis de construire a été délivré par la mairie pour l’implantation d’un nouvel ensemble de commerces et de loisirs, situé sur le terrain de l’ancienne piscine à Pierre Blanche. On vous livre les détails de cet ambitieux projet.