Depuis fin 2020, Stéphanie Bianco écume les marchés du département au volant de sa camionnette, transformée en épicerie vrac ambulante. Alors que cette manière de consommer a souffert de la sortie de crise sanitaire, l’aventure continue de plus belle pour la commerçante.
ActivUp, entreprise fondée en 2014 par Marc Thouvenin et qui commercialise des bureaux montés sur un tapis de marche, continue d’afficher une santé insolente. Petit point d’étape.
Dans un livre intitulé « Maigrir au bureau sans régime ni sport », l’entrepreneur Marc Thouvenin vante les bienfaits de la marche et voit en elle une source d’énergie intarissable, particulièrement dans les activités professionnelles sédentaires.
À la fois président départemental de l’Ordre national du mérite et délégué régional de la Fédération des soldats de montagne, Claude Grosjean évoque l’intérêt de ces deux institutions. Sans relâche, il œuvre pour transmettre ces valeurs aux nouvelles générations.
Grâce à un changement législatif providentiel, la municipalité d’Archamps a réussi à faire plier Free, après avoir dans un premier temps donné son accord à l’opérateur pour l’installation d’une antenne 5G. Retour sur une histoire assez rocambolesque.
Les cambriolages avaient diminué pendant la crise sanitaire, ils sont brutalement repartis à la hausse. Pour enrayer cette recrudescence, la brigade territoriale autonome de Saint-Julien aimerait pouvoir compter sur de précieux informateurs au sein de la population.
La Communauté de communes du Genevois vient de présenter son troisième Programme local de l’habitat, déterminant en matière d’accès au logement pour les années qui viennent. En voici les grandes lignes.
Avec Ahlem, Hanife Bektas est en train de développer une messagerie instantanée innovante, grâce à plusieurs profils réunis au sein de la même application. De quoi ringardiser des mastodontes comme WhatsApp et Messenger ?
Dans quelques années, une Maison de santé intercommunale verra le jour au pied du Salève, derrière Vitam. Quatre communes sont parties prenantes d’un projet très attendu par la population : Neydens, Archamps, Feigères et Présilly.
Dès ce lundi 6 février, les Archampois pourront compter sur le docteur Amilcar Chuey-Cesar pour les soigner. La commune frontalière cherchait depuis de nombreuses années déjà un médecin généraliste.
Fermé depuis 4 ans à cause du Covid et du manque de neige, le petit téléski de la Croisette fonctionne à nouveau, tout comme l’espace ski nordique, avec vue imprenable sur le Léman.
Installée depuis 1994 au sein du technopôle d’Archamps, l’Institut scientifique européen est une école de haut niveau au service de la recherche, notamment médicale. Présentation vulgarisée.
Audrey Lecomte est la nouvelle animatrice de Station A, lieu dédié à l’accompagnement des start-ups innovantes. Elle revient, pour nous, sur son parcours et sur les missions qui sont les siennes : du soutien aux jeunes entrepreneurs à l’organisation d’événements. Rencontre.
Président du Mouvement région Savoie depuis 2017, Laurent Blondaz a écrit son premier livre sur son territoire de cœur, qu’il aimerait tant voir devenir autonome. Il y aborde de nombreux sujets et pousse à s’inspirer du modèle fédéraliste suisse.
Le projet d’installer une antenne 5G sur le Piémont du Salève, à Archamps, est contesté par les habitants qui ont pu faire entendre leurs arguments lors d’une réunion publique le 19 décembre.
Alors que les habitants d’Archamps ont jusqu’au 7 janvier pour attaquer en justice l’autorisation donnée à Free d’installer une antenne 5G sur le piémont du Salève, ce genre de recours n’aboutit presque jamais en pratique.
Des travaux de réhabilitation et de rénovation sont actuellement menés sur le site. Le centre ouvrira ses portes en 2023, pour accueillir des événements, principalement d’entreprises, sur de plus longues durées et avec davantage de services.
À la frontière, les personnes binationales sont nombreuses. Les entreprises bilocalisées, comme KeriMedical, Epithelix et Touzeau, ne sont pas rares non plus. Pour quels avantages et inconvénients ?
Jean-François Pissettaz, à la tête de la société fiduciaire éponyme, délivre quelques conseils pour que la bilocalisation (France et Suisse) d’une entreprise ne tourne pas au fiasco.