Rochexpo va devenir, le temps d’un week-end prolongé, la plus grande ferme du département de la Haute-Savoie, avec Vaches en Piste. Organisé du 30 mars au 2 avril 2023, le salon réunira plus de 700 animaux, des vaches principalement, autour des savoir-faire agricoles.
La ferme maraîchère bio de l’Amarante est un succès depuis plus de 10 ans. Les actuels membres du Gaec, Ghislaine Deturche et Didier Vilpert, recherchent depuis deux ans, ceux qui prendront la relève de cette exploitation de 5 hectares située sur la route de l’Eculaz à Reignier.
L’incident s’est déroulé l’année dernière dans un restaurant genevois. Croyant servir du vin à un client, le serveur s’était saisi d’une bouteille de liquide toxique sans s’en rendre compte.
Revenons sur un autre point à l’ordre du jour du conseil municipal de La Roche-sur-Foron, du 1er février, un appel à projet lancé par la municipalité pour l’implantation d’un food truck, rue du Collège, c’est-à-dire devant l’entrée principale du parc du Château de l’Échelle, à l’arrière du cinéma Le Parc.
L’association Alpabi fête ses 20 ans cette année. Implantée à La Roche-sur-Foron depuis 2003, cette structure est spécialisée dans l’insertion professionnelle des plus démunis via notamment des boutiques solidaires.
Mardi 31 janvier, la municipalité de La Roche-sur-Foron a inauguré trois cabinets médicaux au centre-ville, place des Afforêts, destinés à accueillir des médecins généralistes. Pour le moment, les professionnels de santé se font attendre.
Le projet de la construction de la Haute-Savoie Arena à la Roche-sur-Foron était à l’ordre du jour du conseil municipal du mercredi 1er février. Un débat d’une trentaine de minutes a opposé majorité et minorité à cette occasion.
Le projet de la construction de la Haute-Savoie Aréna sur la commune de Roche-sur-Foron était à l’ordre du jour du conseil municipal du mercredi 1er février. Les deux groupes de la minorité ont souhaité la tenue d’un référendum auprès de la population. La majorité est contre.
À l’occasion du Salon «Vaches en piste» qui aura lieu à Rochexpo du 30 mars au 2 avril 2023, le Pays Rochois en appel aux producteurs du secteur agricole et aux artisans d’art pour être présents sur leur stand et présenter leurs produits.
Tout proche du château de La Roche-sur-Foron, un bar d’un genre nouveau a ouvert ses portes en 2020. Depuis, de nombreux joueurs se retrouvent pour partager un moment ludique. Le Messager a testé pour vous.
Vendredi 20 janvier, Virginie Flammier et Didier Philippe, duo gagnant de l’office de tourisme de La Roche-sur-Foron depuis vingt-sept ans ont fait leurs adieux aux adhérents et partenaires lors d’une grande soirée festive et joyeuse.
Il fallait y penser : Emmanuelle Paradis, accompagnatrice en moyenne montagne à Saint-Gervais, a eu l’idée de transformer des terres inexploitées par des sociétés et collectivités en vergers et/ou potagers. À terme, elle rêve de créer des micro-fermes en maraîchage bio-intensif.
Vendredi 13 janvier, les acteurs du Plan de protection de l’atmosphère de la vallée de l’Arve (PPA) se sont retrouvés à La Roche-sur-Foron, à l’occasion de la sixième conférence locale de l’air. Un nouveau point d’étapes sur les actions engagées a été fait.
Après le succès du premier salon, organisé en janvier 2022, Market Vintage et Retrogaming revient pour une deuxième édition. Le public sera immergé dans l’ambiance des années 1940 à 1990, grâce à un concours de pin-up, un espace de jeux vidéos anciens et de la danse rock’n’swing.
Ce vendredi 13 janvier 2023, la sixième conférence locale de l’air du Plan de protection de l’atmosphère de la vallée de l’Arve s’est tenue dans l’enceinte de l’Enilv, à La Roche-sur-Foron. Le maire de Chamonix et conseiller régional Éric Fournier, qui préside la commission réduction des déchets, a fait une annonce fracassante…
À La Roche-sur-Foron et dans tout le département, l’association « Espace Femmes Geneviève D. » œuvre pour la mise en sécurité des victimes de violences conjugales depuis 25 ans.
Jeudi 12 janvier marque la naissance du collectif Non au vélodrome Arena. En se structurant, ils souhaitent sensibiliser les Haut-Savoyards à l’inutilité de ce projet prévu à La Roche-sur-Foron et persuader le président du Conseil départemental de l’abandonner.