L’Aixois Hervé Renard, ancien sélectionneur de l’équipe d’Arabie saoudite, revient en France à la tête de l’équipe de France féminine de football. Il devra notamment assurer la Coupe du monde, prévue dès juillet.
Si les discothèques sont amenées à devoir se renouveler pour attirer la clientèle, elles doivent faire face à un autre enjeu : la sécurité, notamment aux abords des établissements.
Entre la fermeture d’établissements et le manque de choix pour les fêtards, la cité thermale semble avoir perdu le rythme ces dernières années. Concept vieillissant, les discothèques ont du mal à séduire.
Le Salon du nautisme se tiendra à Aix-les-Bains du 31 mars au 2 avril. Le président du Club des plaisanciers, Guy Réant, qui organise l’événement, fait le point sur l’importance du salon sur le marché du bateau.
Alors que le Salon du nautisme se tiendra à Aix-les-Bains du 31 mars au 2 avril, on s’est penchés sur le marché des bateaux, de plus en plus nombreux sur le lac du Bourget.
De son vrai nom Clément Anquetil, Temel’k écrit ses textes depuis qu’il est adolescent. Passionné par le rap français, cet artiste indépendant de 31 ans ne cherche pas la gloire mais veut plutôt faire réfléchir à travers sa plume affûtée. Rencontre.
Du 8 mars au 24 avril 2023, le public est invité à voter pour des morceaux de musique classique composés par des femmes, qui seront ensuite joués lors de plusieurs concerts. L’idée : s’approprier la musique classique et découvrir des artistes féminines.
Le festival Musilac sera de retour du 5 au 8 juillet prochains sur l’Esplanade du lac à Aix-les-Bains, et toute la programmation est aujourd’hui connue.
Située à quelques pas des gorges du Sierroz, la mosquée de la rue des Petits Pains vient d’être inaugurée après sept ans de travaux. Une bonne nouvelle pour l’association et les fidèles qui priaient depuis 30 ans dans un préfabriqué.
Ce lundi 20 mars, peu avant midi, un homme âgé de 48 ans a été pris de malaise suite à une sortie en plongée sur le site de Grande Cale, à la Chapelle du Mont du Chat. Il a été transporté à l’hôpital de Chambéry.
Jeudi 16 mars en début de matinée, un homme a agressé un chauffeur de car, au niveau de la gare SNCF d’Aix-les-Bains, après s’en être vu refuser l’accès. Sur place, les policiers ont procédé à des vérifications : l’agresseur s’avère être aussi mêlé à un départ de feu.
Le complexe d’hôtellerie-restauration avec une partie loisirs envisagé dans l’ancienne gare du téléphérique de Mouxy ne se fera pas. Mais cela n’empêche pas Grand Lac de préparer le terrain à un futur projet à travers la modification du PLUi.
Alors que le vélo continue de se développer sur le bassin aixois, le vélo électrique connaît lui aussi un franc succès. Si vous voulez vous lancer, voici quelques conseils avant votre premier achat.
Le vélo continue à avoir du succès sur Grand Lac et Aix-les-Bains. En conséquences, les deux territoires misent tout sur le développement des infrastructures et rivalisent de projets.
Alors que l’avenir des terrains entourant l’actuelle caserne des pompiers est incertain, le maire de Grésy-sur-Aix fait le point sur le projet de regroupement des Ehpad et de transfert de l’hôpital envisagé dans ce secteur de la commune.
Installée depuis plus de 50 ans au bord de la route de l’Albanais, à Grésy-sur-Aix, la famille Billard craint d’être expropriée si les Ehpad et l’hôpital d’Aix-les-Bains sont transférés dans ce périmètre. Ils se retrouvent bloqués dans leurs trois maisons, sans aucune certitude sur l’avenir.
Une opération de gendarmerie dans le secteur des Combaruches, à Grésy-sur-Aix, vendredi 10 mars, a permis la saisie de près d’une tonne de drogues. Une personne a été interpellée, mais au moins deux autres sont toujours en fuite.
Après deux ans de Covid, les réunions de quartier ont repris à Aix-les-Bains. Le maire, Renaud Beretti, a rencontré les riverains du quartier Roosevelt ce lundi 6 mars.
Le rapport publié mercredi 1er mars 2023 par la chambre régionale des comptes cocnernant la Ville d’Aix-les-Bains s’attarde particulièrement sur la gestion du dossier des anciens thermes nationaux. Et le «gendarme des finances locales» n’épargne pas la municipalité.