Jeudi 23 février, une enseignante d’une classe de Seconde a été victime de jets de projectiles. En réaction à l’incident, les professeurs ont cessé de faire cours de 10 h à 12 h le lendemain.
Jeudi 23 février, une enseignate d’une classe de Seconde a été victime de jets de projectiles. En réaction à l’incident, les professeurs ont cessé de faire cours de 10 h à 12 h le lendemain.
Un préavis de grève d’une durée illimitée a été déposé lundi 20 février au service des urgences de l’hôpital de Thonon. Le manque d’effectifs et les conditions de travail sont mis en avant pour justifier ce mouvement.
Fruit d’un travail mené depuis deux ans par les producteurs de Mieussy, adhérents de la coopérative, les travaux de l’agrandissement de la fruitière des Hauts Fleury ont débuté le 15 janvier. Mickaël Jacquard, le président, évoque cette transformation.
Lundi 30 janvier, à partir de 15 heures, une centaine de salariés de l’Evian Resort se sont mobilisés devant le théâtre Antoine-Riboud, à Evian. Réunis à l’appel de Force ouvrière, ils demandaient de plus fortes revalorisations salariales et de meilleures conditions de travail.
Alors que les nouvelles infrastructures de la future plaine des sports sortent de terre, à Arlod, le groupe mémoire revient sur l’histoire industrielle de ce quartier emblématique de la ville.
David Liobard est à la tête d’une agence de détectives privés à Annecy et Chambéry. Cela fait 17 ans qu’il enquête sur le territoire et jusqu’à l’international. Des missions sur lesquelles il ne compte pas ses heures. Entretien.
Depuis plus d’un mois, les habitants de Sallanches et de Megève constatent d’importants retards de dépôt de leur courrier. En cause un lourd manque d’effectif, et des agents sur les rotules.
Fin décembre, l’hôpital de Thonon a activé son plan blanc pour faire face à l’afflux de patients. Sur le terrain une partie du personnel soignant affirme tenir le coup grâce à une équipe soudée et soutenue par sa hiérarchie, malgré le peu de répit.
Créée il y a un an, l’association Urgences centre hospitalier de Thonon (UCHT) vise à favoriser une bonne entente entre employés. Des objectifs pour améliorer les conditions de travail mais aussi la prise en charge des patients.
Dès la mi-janvier, Aurélie Excoffier et Rachel Morice vont arpenter le pays du Vuache à bord d’une camionnette et proposer des produits d’alimentation générale. Les deux anciennes collègues de travail frontalières disposeront également d’un local à Vers.
Depuis 2013, Innovales accompagne la transition écologique et solidaire de notre territoire. Pour ce faire, le pôle a développé ses compétences, à destination des particuliers et des entreprises : de la rénovation énergétique à l’alimentation durable, en passant par la mobilité.
Question d’habitude ou de préjugés : traditionnellement, leurs métiers sont exercés par des hommes. Ces femmes prouvent pourtant chaque jour que la compétence n’a rien à voir avec le genre. Jennifer Chamiot-Maitral a été mécanicienne et est aujourd’hui chef d’atelier dans un garage à Albertville.
Question d’habitude ou de préjugés : traditionnellement, leurs métiers sont exercés par des hommes. Ces femmes prouvent pourtant chaque jour que la compétence n’a rien à voir avec le genre. Camille est la première femme fromagère à exercer à la Coopérative laitière de Beaufort.
Assurer son horaire et sa charge de travail en quatre jours au lieu de cinq, dans plusieurs pays européens, les expérimentations sont en cours. En France aussi.
Les médecins généralistes sont au bout du rouleau : de moins en moins nombreux, de temps pour exercer sérieusement la médecine, de temps pour soi, ils se mettent en grève jeudi 1er et vendredi 2 décembre.
Nouvelle adresse mais thématique inchangée pour Handi +, organisé à l’Agora de Bonneville le mardi 29 novembre prochain. Ateliers, stands et conférences se tiendront toute la journée autour de la question du handicap, visible ou invisible, dans l’emploi.
Dans le cadre de la révision de la loi sur l’inspection du travail dans le canton de Genève, le cas de la sous-traitance, dont les conditions sont régulièrement dénoncées par les syndicats, devrait être étudié et des sanctions prononcées à l’égard des employeurs malveillants.
Les industriels de la vallée de l’Arve sont continuellement confrontés à des difficultés de recrutement. Un phénomène qui s’amplifie depuis quelques mois. Face à cette problématique majeure, les employeurs doivent se réinventer et trouver des solutions pour attirer les candidats. Les réponses à apporter au problème sont nombreuses, parmi elles : la nécessité de changer l’image de la profession et de se préparer aux enjeux de demain.
Elus et acteurs du pastoralisme haut savoyards étaient réunis à Cordon le 14 octobre dernier lors du 14e congrès de la Société d’économie alpestre, pour évoquer les défis de la profession, notamment la pénurie de main d’oeuvre.