Un homme, âgé de 22 ans et originaire du bassin annécien, a été interpellé par la police judiciaire d’Annecy. Cette interpellation a eu lieu le mardi 22 novembre 2022, sous les ordres de la Direction générale de la sécurité intérieure. Il a été placé en garde à vue après avoir voyagé au Kosovo et en Arabie Saoudite, quant à la perquisition elle a permis de retrouver un testament et plusieurs armes qui laisseraient penser l’organisation d’un attentat.
Le 14 juillet 2016, à Nice lors de la commémoration de la fête nationale, au volant d’un camion, un homme a foncé sur plus de 2 km dans la foule présente sur la Promenade des Anglais. Et a ensuite tiré sur elle au pistolet. Faisant 86 morts et plus de 400 blessés. Lundi 5 septembre 2022, s’ouvre le procès d’une des attentats les plus meurtriers de France.
Son documentaire « Bigger Than Us » met en lumière sept jeunes activistes luttant dans leurs pays contre les injustices sociales et climatiques. Un succès qui prend aujourd’hui de l’ampleur…
Joe Biden a annoncé dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 août la mort du chef d’Al-Qaïda. Ayman al-Zawahiri a été tué par une frappe de drone, après plusieurs années de traque.
Ses avocats l’ont annoncé hier soir, lundi 21 mars 2022, Yvan Colonna, l’indépendantiste corse auteur en 1998, de l’assassinat du préfet Claude Erignac, est mort à l’hôpital de Marseille des suites de son agression à la prison d’Arles.
Cela a fait 20 ans, en décembre dernier, que les frères Contat veillent sur les Charly’s, deux pubs gessiens, situés dans deux villes différentes. Joël est à St-Genis et Pascal à Divonne.
Engagée dans la lutte anticontrefaçon, Unifab, l’Union des fabricants, déplore une considérable accentuation de ces pratiques illégales sur internet. Avec l’arrivée du nouveau black friday, le 26 novembre 2021, l’union alerte les consommateurs et multiplie ses appels à la prudence.
Même si la Ville d’Annecy a décidé de l’organiser du 22 novembre 2021 au 2 janvier 2022, le Noël des Alpes sera malgré tout encadré. Que ce soit par des contraintes de santé publique ou de sécurité du moment.
Alors qu’elle a présenté le 4 octobre les contours du Noël des Alpes avec ses nouveaux prestataires, la Ville d’Annecy n’a pas encore purgé son passif avec l’ancien délégataire de l’événement.
Le 22 janvier 2001, un engin explosif détruit une partie du tribunal d’Annecy, suscitant une vive émotion dans la ville. Après plusieurs semaines d’investigations, les forces de l’ordre abandonnent la piste corse au profit de celle menant à un entrepreneur local.
Le 22 janvier 2001, le Palais de Justice d’Annecy était victime d’un attentat avec un engin explosif. Pierre Filliard, substitut du procureur, raconte ses souvenirs sur cet épisode qui marquera à jamais sa vie professionnelle.
Arrivée le 1er septembre à la tête du parquet d’Annecy, Line Bonnet-Mathis se place « dans la continuité » de Véronique Denizot avec en ligne de mire la lutte contre les trafics de drogue et les violences conjugales. Elle a aussi la particularité d’avoir travaillé de près sur des dossiers de terrorisme.
Après 20 ans de conflit, les forces étrangères présentes en Afghanistan se sont retirées et les talibans sont entrés dans Kaboul dimanche 15 août. On fait le point sur ce long conflit qui s’est accéléré en quelques jours.
Une centaine de clients ont été évacués, jeudi 3 juin, de l’Intermarché de Saint-Genis-Pouilly par une quarantaine de gendarmes suite à une suspicion d’action terroriste. Il ne s’agissait en fait que des conséquences de la blague déplacée d’un mauvais dragueur.
Un décret d’application, paru mardi 20 avril au Journal Officiel, interdira aux utilisateurs des applications de type Waze ou Coyote de signaler les contrôles routiers dans certains cas précis. Cette règle prendra effet le 1er novembre 2021.
Mercredi 31 mars, Josiane Lei a rendu hommage à l’un des maires emblématiques de la cité thermale. L’élue explique en quoi l’histoire qui lie Evian à Camille Blanc ne doit pas tomber dans l’oubli.
En avril 1961, durant les jours qui suivirent l’assassinat du premier magistrat d’Evian, plusieurs lettres de menaces furent adressées à la mairie par des partisans de l’Algérie française. Un moyen de pression visant à empêcher définitivement la tenue, dans la cité thermale, de négociations entre le gouvernement français et les indépendantistes algériens.
En 1966, les forces de l’ordre identifient et interpellent les responsables de l’assassinat du maire d’Evian, décédé cinq ans plus tôt suite à l’explosion d’une bombe. Parmi eux, un certain Jacques Guillaumat, employé à la perception de la cité thermale.
La France est confrontée à des attaques terroristes depuis plus d’un siècle. Multiformes, ces attentats ont causé plusieurs centaines de morts et des milliers de blessés. Faisant suite à la volonté du président de la République d’inscrire cette journée dans les commémorations nationales, par décret présidentiel de 2019, le 11 mars est désormais promulgué Journée Nationale d’hommage aux victimes du terrorisme.
Depuis le début du mois des militaires patrouillent à Bourg-en-Bresse. La préfète formule de souhait que le dispositif soit étendu à d’autres territoires de l’Ain.