C’est l’un des piliers du marché nantuatien qui va s’arrêter le 4 février prochain : Eric Saboul. Ce jour-là, il va se lever une dernière fois à 2 h 30 du matin pour réaliser ses fournées pour le marché de Nantua.
Lors de la manifestation contre la réforme des retraites à Albertville, le cortège de plus de 2000 personnes est parti de la gare d’Albertville pour traverser le centre-ville. Puis, plusieurs centaines de personnes sont montées sur la 2x2 et y ont coupé la circulation.
Afin de faire passer sa réforme des retraites auprès du Parlement, l’exécutif pourrait avoir recours à un article de la Constitution encore jamais utilisé sous la Ve République. Explications.
Député des Français de Suisse et du Liechtenstein depuis juin 2022, Marc Ferracci est également l’un des principaux artisans de la très impopulaire réforme des retraites. Voilà qui méritait bien quelques questions.
Le projet de réforme des retraites, qui prévoit un recul de l’âge de départ de 62 à 64 ans, a mobilisé contre lui jusqu’en vallée de l’Arve. Des centaines de manifestants ont exprimé leur colère et leur désaccord face à la politique gouvernementale, à Cluses, le 19 janvier dernier.
Tous les syndicats avaient appelé à la grève dans le pays, ce jeudi 19 janvier, pour protester contre la réforme des retraites du gouvernement. A Valserhône, l’intersyndicale interprofessionnelle avait donné rendez-vous aux manifestants, devant l’hôtel de ville, à 10 h, ce jeudi matin.
Selon nos derniers chiffres, ce sont 3000 personnes qui défilent ce matin selon les syndicats, 2400 selon la police. Vers 11h30, le cortège s’est scindé en deux.
Jeudi 19 janvier, les organisations syndicales de nombreux secteurs appellent à la grève et à la mobilisation. En Pays de Savoie et dans l’Ain, plusieurs rassemblements sont prévus.
Réunie samedi 14 janvier, l’intersyndicale interprofessionnelle de Bellegarde (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, Union syndicale Solidaires, FSU) a décidé d’organiser, dans le cadre de la mobilisation nationale contre la réforme des retraites du gouvernement, une manifestation à Bellegarde, jeudi 19 janvier, 10 h, devant l’hôtel de ville.
Alors que les signalements pour maltraitances ne cessent d’augmenter dans les Ehpad, les mesures annoncées par l’État ne sont pas assez vite appliquées selon la défenseure des droits chargée d’un rapport sur le sujet.
Après la présentation des mesures de la nouvelle réforme des retraites, les syndicats ont réaffirmé leur hostilité au projet. Ils appellent à descendre massivement dans la rue le 19 janvier, mais y parviendront-ils ?
L’année 2023 sera l’année de l’aboutissement pour de nombreux projets à Cervens. Parmi eux, l’acquisition de la fruitière, la construction d’une résidence senior, et même le lancement d’une antenne de santé.
Cet automne, le restaurant ouvrier Chez Jacques, à Bonnatrait, a fermé ses portes. Pendant plus de 15 ans, Jacques Guillermont, le patron connu pour sa bonne humeur, a servi ses spécialités 6 jours par semaine avant que son fils Mathieu ne prenne le relais. Ils racontent leurs joyeux souvenirs.
Très attendu par les résidents et leurs familles, l’ouverture du nouvel Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) Croix-Rouge qui était prévue début 2023 a été reportée à septembre.
La retraite minimale pour carrière complète à 1 100 euros. La promesse revient sur le devant de la scène peu après le vote par le Sénat du report de la retraite à 65 ans.
Isabelle Sauron est une conteuse des temps modernes. Sa voix, en plus du simple plaisir de l’écoute transmet des messages de vie, de tolérance, de non-violence, des émotions et des réflexions auprès des petits et grands, mais aussi…
Fin juin, le cabinet de l’avenue de Verdun a fermé à Annemasse avec le départ à la retraite de nouveaux médecins. Les deux derniers généralistes investis dans le projet de maison de santé au Perrier ont un cabinet temporaire en attendant la livraison de l’équipement.
Dimanche 16 octobre, les forces de gauche vont descendre dans la rue pour une marche contre la vie chère et l’inaction climatique. Avec la participation de nombreux syndicalistes et citoyens.