Le chantier de la première résidence réservée aux salariés de l’industrie dans le Grand Annecy devrait démarrer à l’automne prochain. Elle leur permettra d’avoir un pied-à-terre avant de trouver une solution de logement pérenne sur le territoire.
À l’occasion d’un déplacement en Haute-Savoie, lundi 27 février 2023, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est rendu au service départemental d’incendie et de secours (Sdis), à Annecy.
Depuis le mois de mai 2022, l’association l’Écrevis met tout en œuvre pour racheter la bâtisse dans laquelle elle est hébergée. Elle actionne un nouveau levier qui devrait lui permettre d’approcher encore un peu plus du but.
Un garçon de 17 ans a été la cible de deux jeunes filles de 16 ans, dimanche 29 janvier 2023 à Annecy. Elles ont été placées en garde à vue pour le vol avec violences de son portable.
Un Albanais de 32 ans a été condamné à 15 mois de prison, jeudi 25 janvier 2023 au tribunal d’Annecy, et incarcéré. L’aboutissement d’une enquête de neuf mois menée par les gendarmes annéciens.
Si le marché de Noël ne décolle pas sur les communes déléguées, la commercialisation des chalets étant un « échec » comme l’a reconnu Frédérique Lardet, à Cran-Gevrier ces derniers sont loin d’être vides.
Mis en place à l’édition 2021 avec le nouveau délégataire du Noël des Alpes, l’agence «72 heures d’avance», le modèle actuel du marché de Noël fait un nouveau flop cette année sur les communes déléguées, avec des chalets restés fermés. On vous explique les raisons.
Deux fois par semaine, les amateurs de floorball se retrouvent au gymnase de Meythet. Ce sport, dérivé du hockey sur glace, se pratique avec une paire de baskets, une crosse et une petite balle percée. Immersion avec les Trolls d’Annecy.
Ce mercredi 2 novembre 2022, trois individus ont été interpellés par la gendarmerie. Lors des perquisitions, de l’argent et des produits stupéfiants ont été retrouvés à leur domicile. Jugés en comparution immédiate, ils ont été condamnés à des peines de quatre à dix-huit mois de prison.
Après le lancement d’une cagnotte en ligne en juin dernier, les bénévoles de l’Ecrevis préparent une tombola pour la fin du mois de novembre, toujours dans le but d’acheter la bâtisse dans lequel le tiers-lieu est hébergé.
Les gendarmes de plusieurs brigades annéciennes sont intervenus, jeudi 27 octobre 2022 à Meythet (Annecy), pour une rixe impliquant deux groupes de la communauté turque.
Depuis plus de 10 ans, Jean-Paul et Bernard Pallud cherchent à tout prix à sauvegarder les machines de la filature qui servaient à filer et à carder la laine. Mais le bâtiment historique qui les abrite, situé à Meythet, est trop vétuste et menace ce patrimoine industriel.
Jusqu’à présent préservé, le département de la Haute-Savoie va devoir se renforcer sur le front des feux de forêt face au réchauffement climatique, annonce le patron des pompiers.
Nouveau patron des sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie, le colonel Nicolas Marillet veut répondre aux défis des prochaines années, notamment le changement climatique. Il compte limiter les tâches administratives de ses équipes et mettre l’accent sur la formation et le matériel.
L’Agglomération a voté, jeudi 30 juin, un schéma directeur cyclable à l’échelle de ses 34 communes. Ces infrastructures doivent permettre de créer les conditions favorables à la pratique du vélo et diminuer le nombre de voitures sur les routes. Plusieurs chantiers sont déjà au calendrier.
Cet Espace Commun de Rencontres Extraordinaires Vecteur d’Idées à Suivre (Ecrevis) a été créé en 2018, par un collectif de citoyens, qui souhaitaient ouvrir un lieu alternatif sur le bassin annécien.
Les bénévoles de l’Ecrevis, tiers-lieu emblématique de Meythet et du bassin annécien, se mobilisent pour racheter les locaux suite à la fin du bail et la mise en vente du bâtiment. Une campagne de dons a été lancée sur «HelloAsso».
Plongée dans l’univers des gendarmes annéciens qui interviennent en haute montagne, parfois au péril de leur vie. Ces militaires d’élite sont préparés à faire face aux situations les plus périlleuses.
Les gendarmes annéciens avaient ouvert une enquête pour disparition inquiétante alors qu’une femme, partie pour sa promenade habituelle, n’était pas rentrée chez elle, jeudi 26 mai 2022 à Pringy. Elle a finalement été retrouvée.