S’émerveiller ensemble et en pleine nature, telle est l’ambition de ce nouveau festival porté par 80 bénévoles enthousiastes et motivés, avec le soutien de toute la commune.
À compter du mois de mai, l’entreprise R-technologies, filiale du groupe Cheminal, va construire à grande échelle des murs en béton de bois. Une première en France et un pas non négligeable vers des chantiers de construction qui avaient grand besoin d’être plus vertueux.
Les cambriolages avaient diminué pendant la crise sanitaire, ils sont brutalement repartis à la hausse. Pour enrayer cette recrudescence, la brigade territoriale autonome de Saint-Julien aimerait pouvoir compter sur de précieux informateurs au sein de la population.
Dans quelques années, une Maison de santé intercommunale verra le jour au pied du Salève, derrière Vitam. Quatre communes sont parties prenantes d’un projet très attendu par la population : Neydens, Archamps, Feigères et Présilly.
Avec « Regard croisés » l’institution genevoise et l’association Paysalp rendent hommage à deux photographes du Genevois haut-savoyard, Gédéon Regard et Adrien Bonnefoy.
Avec l’observation d’une augmentation de 20 % des apports en déchetterie entre 2020 et 2021, la communauté de communes du Genevois tente de comprendre cette situation, contraire aux résultats qu’elle aimerait constater.
Instituteur apprécié à Chevrier, Jacquet fut révoqué et emprisonné pour prosélytisme protestant. Devenu colporteur, il va trouver à Feigères un terreau fertile pour ses idées.
Menée par les charismatiques Pierrot et Salsifis, l’Asso du cirque éphémère propose des stages à la semaine jusqu’au 26 août, mais aussi durant toutes les vacances scolaires, sauf l’hiver. Une manière pour le couple de transmettre ses inépuisables connaissances des arts circassiens.
Un établissement sans équivalent dans le Genevois français va ouvrir ses portes ce vendredi 1er juillet. Il s’agit d’un hôtel pour chats, proposant des prestations haut de gamme, supérieures à celles d’une pension ou d’un chenil. Tour du propriétaire en avant-première.
L’inauguration de cette voie cyclable pionnière sur le territoire de la Communauté de Communes du Genevois a attiré du monde. Cyclistes, habitants et élus se sont réunis pour ce temps, durant lequel le futur du Genevois français en mode « déplacements doux », a été plus qu’esquissé.
C’est un sujet souvent oublié quand il est question de croissance démographique et des constructions qui l’accompagnent. Pourtant, la gestion des déchets inertes provenant des chantiers est un enjeu majeur pour notre territoire. Qui est loin d’être en avance.
Natifs de Malchamp, ce hameau protestant en terre catholique, le frère et la sœur Regard ont laissé leur trace dans les mémoires : Gédéon, en tant que photographe, et Noémi, institutrice, par sa pédagogie et ses livres.
Le retour des Foulées annemassiennes au calendrier ce dimanche était l’occasion de rencontrer Morgan Le Guen, membre de l’Entente athlétique de l’Arve, club organisateur, et sans conteste le meilleur coureur de fond de la cité frontalière.
Karl-William Mbaka alias Bami Bassi fait du rap depuis l’adolescence. Son histoire, du Cameroun à Ville-la-Grand a forgé en lui une sensibilité artistique à travers laquelle il exprime et partage ses expériences, ses combats et ses victoires.
À l’étroit dans ses locaux de Neydens, la brasserie artisanale du Mont Salève a déménagé en septembre dernier dans un atelier plus spacieux à Feigères. Le patron Michaël Novo nous raconte son parcours à succès, en toute simplicité. Rencontre.
Des propriétaires fulminent devant les anomalies de conception observées dans leur maison neuve. Tandis que des locataires vivent l’enfer dans des logements bâclés. Témoignages à Feigères et Annemasse.
La route départementale 37 qui relie Feigères à Saint-Julien-en-Genevois fait l’objet de travaux, afin de la doter d’une piste cyclable. Le plus gros du chantier se concentre sur le pont qui enjambe l’autoroute. Les équipes d’ATMB sont à pied d’œuvre.
Fantasque et artiste, Gregory Veyrat passe des skates fantaisistes aux palettes chaises. Greg dans la vie et « Papa Josette » sur la toile, l’entrepreneur trentenaire œuvre à Feigères, dans le bois et le métal où il fait éclore du mobilier décalé.