Le 27 janvier 1983, Louis de Funès nous quittait. C’était il y a 40 ans jour pour jour. L’occasion de tester ses connaissances sur la carrière de l’un des plus grands acteurs de l’histoire du cinéma français.
Au centre nautique Guy-Châtel d’Ayze, tout le monde le sait : Marie-Claire ne devrait pas tarder. Chaque jour, après avoir marché pendant une demi-heure, la septuagénaire viendra nager pendant trois heures.
Certains se plaignent du bar situé en bas de chez eux, le Sweet Rock café, d’autres d’entendent rien. Mais, ces plaintes obligent le gérant du bar à revoir sa copie et à limiter fortement le nombre de ses concerts.
Avec « Regard croisés » l’institution genevoise et l’association Paysalp rendent hommage à deux photographes du Genevois haut-savoyard, Gédéon Regard et Adrien Bonnefoy.
L’association Haut les Cœurs Solhandisep vient en aide aux personnes en situation de handicap depuis 20 ans sur tout le secteur de la Communauté de Communes des 4 Rivières.
Tout proche du château de La Roche-sur-Foron, un bar d’un genre nouveau a ouvert ses portes en 2020. Depuis, de nombreux joueurs se retrouvent pour partager un moment ludique. Le Messager a testé pour vous.
Ce mardi 24 janvier, Renaud entame la tournée de concerts « Dans mes cordes » qu’il avait annoncée en novembre dernier. Le chanteur fera un détour par la Haute-Savoie et la Suisse.
Chaque mercredi à l’OpenWork, à Fillinges, des enfants apprennent à programmer le robot qu’ils ont eux-mêmes assemblé. Une activité qui leur permet, notamment, de développer leur sens de la logique.
Avec notre stagiaire, Valentine, nous avons testé pour la première fois un jeu vidéo en réalité virtuelle, dans le seul centre dédié à la VR du bassin annécien : E.Réel. Immersion garantie.
C’est un métier assez méconnu du tourisme en montagne, les pisteurs secouristes des domaines nordiques sont présents sur les 24 domaines que compte la Haute-Savoie. Un job où la polyvalence prévaut et où la réactivité doit être de mise.
Ce vendredi 20 janvier en soirée et samedi 21 durant la journée, la médiathèque propose ateliers, jeux, rencontres et bien des surprises lors des Nuits de la lecture.
Robert Dullin, 99 ans, revient sur cinq années passées à la mine d’Arêches comme comptable-magasinier. Un récit haut en couleurs qu’il nous livre avec sincérité et simplicité.
Dimanche 22 janvier, le travail du bois s’invite au Château des Rubins à Sallanches. Deux artisans vont vous faire découvrir leur savoir-faire passionnant.
Depuis 2016, le centre de loisirs Cortexworld n’a de cesse de grandir. Imaginé par Fabien Robineau, ancien chercheur en neurosciences, il ne s’agit pas seulement de jouer, mais aussi de mieux se comprendre, mieux se connaître et mieux communiquer.
En 2016, Fabien Robineau a créé CorteXscape, depuis d’autres entités ont vu le jour. Notamment Evasio 360, une équipe qui est chargée de faire découvrir la réalité virtuelle à des personnes âgées ou encore les joies de l’escape game, via des boites de jeux toutes prêtes et qui ne nécessitent pas de déplacement.
Nageurs et nageuses vont de nouveau pouvoir nager librement. Depuis ce lundi 16 janvier 2023, 8 heures, le centre nautique Guy-Chatel d’Ayze est à nouveau ouvert. L’agence régionale de santé a donné son accord après avoir reçu des analyses de l’air qui permettent l’utilisation de l’installation par le public.
Depuis 12 ans, l’artiste Nadine Prisset a installé son atelier dans la vieille ville d’Annecy, au faubourg des Annonciades. Elle y crée des vitraux et créations en verre, pour mettre en valeur cette matière parfois peu connue.
Parmi les nombreuses activités proposées par le centre socioculturel d’Albertville, beaucoup d’ateliers réguliers ont été planifiés jusqu’en avril 2023. La Savoie s’est rendue au premier atelier cuisine de l’année.
A Châtel, le télésiège qui relie Vonnes au secteur du Linga ne peut plus fonctionner depuis les intempéries survenues à Noël. La station voudrait reconstruire le pylône déstabilisé pour les vacances de février.
Cela fait maintenant douze ans que le Passeport Gourmand se fait une place chez les épicuriens en quête d’économies et de découvertes. Limité à 5000 exemplaires, il fait un carton chaque année dans les Pays de Savoie.