Une campagne de rappel est lancée dans toute la France pour des lots de saumon fumé vendus chez Casino. En cause : la potentielle présence de listéria.
Le site gouvernemental Rappel Conso a lancé, lundi 12 décembre, plusieurs rappels concernant des vêtements pour bébés vendus par le magasin La Halle. Ces derniers présentent un risque d’étouffement.
Michel-Edouard Leclerc a annoncé dimanche 11 décembre la fin de ses prospectus papier d’ici septembre 2023. Selon le président du comité stratégique, cela représente 50 000 tonnes de papier économisées par an.
Le centre Courier et les Galeries Lafayette semblent incomparables, et pourtant, L’Essor a voulu lancer un petit match entre les deux temples du commerce d’Annecy. Tour d’horizon.
Plusieurs marques de haricots verts surgelés font l’objet d’un rappel massif en France. Vendus par de nombreuses enseignes, ils présenteraient un « risque d’odeur et/ou de goût chimique ».
Dès la mi-décembre, les Français pourront bénéficier d’un « bonus » pour faire réparer leurs appareils électriques et électroniques et ainsi favoriser l’économie circulaire.
Du saumon fumé vendu en tranches par Leclerc fait l’objet d’un rappel ce mardi 20 septembre, pour « risque de présence de listeria monocytogenes », l’agent responsable de la listériose.
Un rappel massif de bonbons à la guimauve a été lancé jeudi 8 septembre. Plusieurs lots d’oursons et de fèves à la guimauve de la marque Cémoi, vendus par de très nombreuses enseignes, sont rappelés en raison de la présence de corps étranger.
Dans une enquête révélée jeudi 1er septembre, l’association de défense des consommateurs Foodwatch dénonce la « shrinkflation » de la grande distribution. Plusieurs marques sont accusées de faire gonfler leurs prix tout en diminuant la quantité de produit vendue.
Le rappel en raison d’un risque de présence de corps étrangers métalliques concerne des gâteaux quatre-quarts de plusieurs marques vendus en grandes surfaces. Prudence.
Amazon augmente les tarifs de son abonnement Prime. Le bouquet de services de fidélisation passe de 49 à 69,90 euros par an et de 5,99 à 6,99 euros par mois.
Des pots de 460 ml et 650 ml, et petits pots de 95 ml sont rappelés par le producteur de crèmes glacées Häagen-Dazs. Le groupe américain General Mills affirme y avoir détecté la présence d’oxyde d’éthylène, un pesticide cancérigène interdit en Europe.
À peine un mois après son ouverture, l’enseigne Vkousno i totchka, remplaçante de McDonald’s en Russie, fait face à une vague de plaintes. Plusieurs clients disent avoir trouvé de la moisissure, de la sauce périmée ou même des pattes d’insectes dans leur nourriture.
Un décret paru ce jeudi 30 juin indique que les produits à base de protéines végétales ne pourront plus être étiquetés avec des noms liés à la viande. Ce texte était très attendu par les filières animales.
Ce mercredi 15 juin, l’association de consommateurs UFC Que Choisir a déposé plainte contre Back Market, le site de vente d’appareils reconditionnés. Pour pratiques commerciales trompeuses. Explications.
La décision de l’Union européenne qui s’impose dès 2024, va simplifier les usages de nos objets connectés et tenter de réduire l’impact de ces équipements sur l’environnement. Une décision très attendue.
L’inflation impacte aussi les eaux minérales et Cristaline, la plus consommée en France, va augmenter de 10 % son prix de vente aux enseignes. Et quelle répercussion pour le consommateur ?
La très forte inflation actuelle fait souffrir le porte monnaie. C’est au tour de la viande de subir une forte hausse. Son prix a augmenté de 1,5 point en avril, après + 0,6 % en mars.
Douze associations, dont l’UFC-Que Choisir, sont contre cette mesure de la loi anti-gaspillage qui prévoit la fin de l’impression systématique des tickets de caisse.