Après plusieurs années de recherches, d’ingénierie et de prototypes, les taxis volants de l’entreprise SeaBubbles, basée à Saint-Jorioz, vont pouvoir être utilisés par le grand public !
Les bateaux de SeaBubbles « glissent sur l’eau » grâce à un foil et fonctionnent sans émission de CO2 grâce à une propulsion électrique-hydrogène. Du 1er juillet au 31 août, ils opéreront une « première ligne pilote décarbonée de transport lacustre » selon l’Office de tourisme du Lac d’Annecy. La liaison se fera entre les Marquisats et Veyrier-du-Lac.
Deux rotations par jour
C’est le Grand Annecy qui a mis en place cette nouvelle navette lacustre dans le cadre de l’opération Mobil’été, pour des transports plus doux pendant la période estivale. Dans les faits, la navette SeaBubbles viendra en complément des bateaux électriques d’Alpine Boat et Water Taxi. Elle effectuera 2 des 6 rotations (aller-retour) prévues chaque jour entre les Marquisats et Veyrier.
Pour rappel, un bateau SeaBubbles peut accueillir 4 personnes, là où les autres bateaux en accueillent 11. Le trajet coûtera 8 euros par personne.