Institution sportive depuis 1936, le Tennis Club de Moûtiers fait parler de lui. En effet en 2022, pas moins de 5 titres individuels ont été remportés par le club. 2023 s’annonce également victorieuse, avec d’ores et déjà, 2 équipes qualifiées pour les finales des Championnats de Savoie.
Depuis maintenant 1 mois et jusqu’en février, les élèves des écoles maternelle et primaire Darentasia expérimentent le petit déjeuner à l’école. Le projet amène des moments conviviaux en plus de la découverte de nouveaux goûts et habitudes alimentaires.
La première phase des travaux de la gare initiée en 2022 est maintenant achevée. En attendant la mi-avril 2023 pour la seconde partie des modifications, cette trêve hivernale permettra un fonctionnement optimal des moyens de transports.
Parties de Chambéry, 2 locomotives électriques remises en état par l’Association pour la Préservation du Matériel Ferroviaire Savoyard ont fait leur voyage vers Bourg-Saint-Maurice ce samedi 17 septembre. Les voyageurs ont été nombreux et ravis du trajet.
Trois ans après avoir obtenu l’appellation village étape, Moûtiers affirme ses positions. La commune, qui a longtemps souffert d’une image de ville de passage, ancre un peu plus sa volonté de changement en inaugurant ce mercredi 22 juin son aire de camping-car.
Pendant 4 jours, les deux cousins ont fait la tournée des bars pour noyer leur chagrin d’avoir perdu un ami dans un accident de voiture. Problème, ils ne tiennent pas les grammes et ont accumulé outrages et violences.
On peut espérer une ouverture de la passerelle qui relie le centre-ville au quartier de la Chaudanne en 2023 après deux ans de travaux qui commenceront dès 2022. Les sommes liées à cette réhabilitation sont inscrites au budget principal 2022 de la commune.
La ville de Moûtiers a été retenue pour bénéficier du soutien de la procédure « Petite Ville de Demain ». Son maire signait jeudi 1er juillet la convention d’adhésion au dispositif qui doit lui apporter un soutien en matière d’ingénierie et de finances.
On passe devant sans la connaître bien, mais cet été l’occasion vous est donnée de visiter avec un guide conférencier la cathédrale de Moûtiers. L’occasion de découvrir les styles architecturaux et décoratifs qui s’y sont succédé sur 9 siècles.
C’est la fin d’un cycle pour Moûtiers, mais pas la fin du street art pour la ville de Coeur de Tarentaise qui compte bien poursuivre et a embauché un stagiaire pour travailler à l’édition 2021 qui devrait avoir lieu en septembre, comme d’habitude.
Le projet de pôle d’échanges multimodal va faire l’objet d’un appel à projet auquel vont répondre la mairie et la communauté de communes d’ici la fin du mois pour obtenir des financements notamment de la part de l’Etat.
Avant d’être sous le feu des projecteurs pour son rôle de négociateur en chef du Brexit, Michel Barnier a marqué de son empreinte le département de la Savoie. L’homme des JO de 1992, lancé très jeune en politique, est aujourd’hui un mentor pour la droite savoyarde.
Deux projets structurants ont été abordés lors du conseil municipal du 19 novembre 2020, l’un sur la passerelle de la gare et les études de faisabilité de la mise à disposition du gaz naturel entre La Léchère jusqu’à Saint-Marcel en desservant les industries électro-intensive.
Se réinventer, tel est le défi des acteurs économiques contraints de pallier le manque d’activité via les plateformes virtuelles de click & collect. Tout d’horizon des nouveautés.
« Silencieuse », « Très souple », « réactive », la Hyundai Nexo lors de l’essai séduit son conducteur du moment, mais reste qu’elle n’offre pas d’intérêt économique pour le moment. Seul son caractère écologique et pratique peut séduire les pionniers.
La municipalité de Moûtiers se donne les moyens de maîtriser son aménagement du territoire en achetant des locaux commerciaux ou autres afin d’y installer de nouveaux acteurs économiques ou de reconfigurer les linéaires commerciaux du centre-ville.
Entre ville et forêt, Patrice Robin vit tel un Robinson Crusoé dans son sarto à 10 minutes à pied du centre-ville de Moûtiers. Comme il le dit, le téléphone portable est « la seule chose qui le relie au bas » avec ses oeuvres qui savent parler au public.
Entre télétravail et continuité pédagogique, durant le confinement, nous avons trouvé quelques minutes pour vider, ranger et trier deux ou trois placards de la maison. À l’arrivée, plusieurs sacs et caisses d’objets en bon état (voire quasi neuf) qu’il serait vraiment bête de jeter.