Un agent de l’Office Français de la Biodiversité (OFB) a repéré son véhicule au col de Belleroche le 6 avril en fin d’après-midi. Les gendarmes ont découvert le corps sans vie de Paola Rock une peu plus tard dans les bois.
«Patrimoine Historique de Champfromier» est une association dont les membres partagent un intérêt pour le patrimoine. Très active, elle propose de nombreuses activités.
Le parquet de Bourg-en-Bresse et la gendarmerie de Chézery lancent un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de la Champfromérande Paola Rock, qui n’a pas donné de nouvelles depuis le 31 mars à 21h00
Nous évoquions dans notre édition du 9 mars le cas d’une personne atteinte d’un cancer, en difficulté pour obtenir un accompagnement infirmier, et qui est loin d’être la seule dans ce cas. Bonne nouvelle, une solution a été trouvée.
Dernière ligne droite avant le méga concert Pack Rock, avec une belle affiche, pour un retour très rock n’Roll. Trois groupes de choc pour une soirée chaude. L’association Rock à l’appel vous attend samedi 1er avril à la salle des fêtes de Champfromier pour assister au concert Pack Rock 2023.
Trois groupes de choc pour une soirée qui s’annonce endiablée. Après trois ans d’absence, l’association «Rock à l’appel» vous donne rendez-vous samedi 1er avril à la salle des fêtes de Champfromier pour assister au concert Pack Rock 2023.
Comment transmettre le goût à la lecture pour les plus jeunes et maintenir l’envie de lire pour nos aînés ? C’est la mission que se donnent, tous les jours, les bénévoles de la bibliothèque de Champfromier.
L’Ucob (Union des commerçants de Bellegarde) a tenu deux assemblées générales extraordinaires, lundi 5 décembre, au centre Jean-Marinet. L’Ucob n’est plus, vive le Rev (Rassemblement économique valserhônois).
La chambre régionale des comptes (CRC) a publié un rapport sur les finances de la collectivité. La capacité d’autofinancement et l’encours de dette s’avèrent préoccupants…
Avec la sécheresse presque sans précédent que nous connaissons, les ressources en eau du territoire sont plus que jamais essentielles à préserver et ne paraissent plus illimitées.
Michel De Souza, ancien maire de Champfromier et ancien président de la CCPB revient sur ses différents mandats, sa vie familiale et professionnelle. Il se qualifie comme « un animal à sang chaud » mais c’est avant tout un homme de terrain, de parole et de cœur.
La grande fête des classes revient, enfin, samedi 27 août, après deux ans d’absence, à cause de la crise sanitaire. Entretien avec Cédric Grenard, président de l’association des classes en 2, qui détaille le programme des festivités.
Le Cabb (Club athlétique du bassin bellegardien), soutenu par l’association Champfromier 2000 et les jeunes du village, organise le trail de la Valserine, les 4 et 5 juin. Rendez-vous à Champfromier pour cette quatrième édition pleine de nouveautés, ouverte à tous.
Dans le canton de Valserhône, Emmanuel Macron obtient 53 % des suffrages exprimés contre 47 % pour Marine Le Pen. Cette dernière arrive pourtant en tête dans 6 communes sur les 12 que compte le canton, avec deux matchs nuls (50 %-50 %), à Champfromier et Montanges. Le taux d’abstention apparaît moins élevé que sur le plan national.
Au même titre que le marché des transactions, celui de la location immobilière reste dynamique selon les professionnels du secteur, avec des prix élevés, rédhibitoires pour certains salaires...
Les jours rallongent, les jours fériés se profilent… Et si l’on s’offrait un petit week-end glamping (camping mais en version glamour) ? En Savoie Mont-Blanc, les idées sont nombreuses. Suivez le guide !
Le marché immobilier local ne connaît pas la crise. Les professionnels du secteur évoquent une activité soutenue, en 2021, avec une demande de biens importante et des prix qui continuent de progresser.
La coupe est pleine pour les membres du club «Bellegarde montagne escalade». Structure obsolète, inadaptée à la pratique, néfaste à l’attractivité du club, voici une liste non exhaustive des maux qui gangrènent la vie du club, depuis des années…
Souvent nourris par des habitants compatissants, les chats errants se sont multipliés et ont colonisé plusieurs quartiers. Pour y faire face, l’association Les Rrrominets de la Valserine a organisé une campagne de stérilisation, à Musinens, avec le soutien de la mairie et de Dynacité.