Tour d’horizon des affaires les plus marquantes supervisées par la direction régionale des douanes d’Annecy, dans la Haute-Savoie et l’Ain, lors de l’année 2022.
Alors que la demande de logements s’accentue en pays bellegardien, le territoire compte, selon l’Insee, un nombre important de logements vides. Pourquoi ?
60 associations seront réunies ce jour-là au gymnase Antoine-Jacquet, à la cité scolaire Saint-Exupéry. L’occasion de retrouvailles avec leurs adhérents, qui pourront s’inscrire pour la saison 2021-2022.
Le conseiller départemental sortant du canton de Valserhône briguera un cinquième mandat, aux élections des 20 et 27 juin. Avec sa colistière Anne-Laure Olliet et leurs remplaçants, l’équipe rassemble les forces de gauche et les écologistes.
La section des jeunes sapeurs-pompiers (JSP) du centre d’incendie et de secours (CIS) valserhônois recrute dix nouveaux éléments pour l’année scolaire 2021-2022.
Le 29 mars dernier, le conseil municipal de Valserhône a voté le montant des subventions pour les associations de la commune, tous domaines confondus. Un effort financier leur a été demandé, compte tenu de la crise sanitaire. Décryptage.
Un arrêté municipal daté du 6 août rend le masque obligatoire pour tous sur le marché hebdomadaire du centre-ville. Nous nous sommes rendus sur place pour demander aux habitants ce qu’ils en pensaient.
Le sujet des indemnités versées aux élus valserhônois divise le groupe majoritaire et la minorité, au sein du conseil municipal. Entre les arguments des uns et des autres, nous avons cherché à démêler le vrai du faux, chiffres à l’appui.
Toute l’année, les assistants (assistantes, dans notre cas) maternel(le)s s’occupent de nos enfants. Avec le Covid-19 comme épée de Damoclès, les «nounous» ont fait le choix de continuer ou non leur activité. Elles racontent leur métier qui nécessite proximité et contact physique.
Pour les associations caritatives, impensable de laisser tomber les concitoyens qui ont besoin d’aide, notamment alimentaire. Les bénévoles, souvent âgés, s’organisent pour assurer des actions solidaires.
Le sujet devient malheureusement récurrent. Tout comme l’an dernier à la même période, la route de Billiat, à la sortie d’Arlod, est choisie comme lieu de dépose de diverses sortes de déchets, en pleine nature…
L’été approche, mais pour certains, juillet et août seront l’occasion de remplir le portefeuille et/ou de faire un premier pas dans le monde du travail.
Après avoir déposé lundi leur liste officielle en sous-préfecture à Nantua, Régis Petit et une partie de son équipe présentait leurs ambitions, mardi matin 11 février, lors d’une conférence de presse à Lancrans.