L’association saint-cerguoise Loulous doudous nounous proposent aux assistantes maternelles du secteur de se retrouver tous les jeudis matins. Elles dispensent quelques conseils pour trouver une solution de garde pour les tout-petits.
Depuis la fin du mois de septembre, un groupe de 200 caravanes occupe illégalement le parking relais Altea situé sur la commune de Juvigny. Le tribunal de Thonon vient d’ordonner l’expulsion du groupe.
Activ’Up et Mécasonic figurent parmi les nouveaux lauréats du label « Entreprise Apprenante », piloté par Annemasse Agglo et la Maison de l’Économie et du Développement. Ces deux entreprises ont intégré l’accueil et le suivi des apprentis au cœur de leur fonctionnement.
La zone d’activités est aujourd’hui un vivier d’entreprises à forte valeur ajoutée. Qu’est-ce qui explique que le technosite Altéa soit devenu un modèle de développement à suivre ?
Le développement de la zone Altéa devrait se poursuivre dans les années à venir, puisque des discussions pour l’installation de nouvelles entreprises sont actuellement menées. Preuve s’il en faut que le modèle du technosite fait mouche auprès des entrepreneurs locaux.
Avant de devenir le technosite, le site Altéa a été, durant les années 1970 et jusqu’au début des années 1990, le fleuron de l’entreprise Terraillon. Une époque qui donnera, au futur technosite, son caractère industriel.
Mardi 31 mai, la commune de Juvigny a proposé à ses administrés une réunion publique de 3h20, consacrée au projet revisité de la construction de 91 logements sur la commune. Un sujet qui suscite le débat parmi la population et qui est loin de faire consensus.
Bientôt la fin d’une Arlésienne ? Le Département a en tout cas décidé de mettre les bouchées doubles pour décongestionner un secteur qui court de Findrol au nord de l’agglomération annemassienne. Loin d’être tout-routier, le projet soulève encore des interrogations.
L’Association des entreprises du Léman existe depuis une quinzaine d’années et regroupe plus de 80 dirigeants autour d’Annemasse et de Saint-Julien. Richard Bryon, son président, nous la présente.
Richard Bryon, président de l’Association des entreprises du Léman, évoque les principaux sujets de préoccupation des dirigeants du territoire liés aux spécificités locales.
Implantée au Technosite Altea, l’entreprise a réussi le tour de force de développer son activité hors de nos frontières, tout en restant ancrée localement. Née à Annemasse en 1971, Lablabo travaille pour de grands noms des secteurs de la pharmaceutique et de la cosmétique.
Saxophoniste de talent, Laurent Gavard a débuté à l’harmonie de Machilly, avant de rejoindre le conservatoire de Genève. Il sort un nouveau morceau, reprise d’un tube planétaire, avant d’enregistrer un titre avec Slimane et de rendre hommage à Charles Aznavour.
L’entreprise spécialisée dans la conception de produits nettoyants et de désinfection, a été fondée par la famille Chevalier en 1961. Six décennies plus tard, les Laboratoires Rochex continuent à prospérer.
Le permis de construire du programme immobilier « La Savoie », qui prévoit l’arrivée d’environ 240 nouveaux habitants dans le village, a été invalidé par le tribunal administratif. Fin de l’histoire ? Loin de là. Tour d’horizon d’un dossier tortueux.