La base nautique des Clerges a été construite il y a 45 ans à l’emplacement d’une ancienne usine à gaz. Construite sans autorisation sur le domaine de l’Etat, la digue destinée à protéger les bateaux a été, en partie, détruite en 2000.
Le collectif Coll’Air Pur vient d’envoyer un courrier au préfet de Haute-Savoie ainsi qu’à différents élus de la vallée pour les informer du taux élevé et inquiétant de benzo(a)pyrène relevé à Passy. Seul site en France à dépasser la valeur légale.
Jeudi 25 février, en raison de la persistance de l’épisode de poussières désertiques, une vigilance rouge est activée sur l’ensemble des bassins d’air de Haute-Savoie.
Si la crise actuelle impacte l’économie en général et l’industrie en particulier, elle affecte avec plus ou moins d’intensité les différentes usines en fonction de leurs activités.
Face à la période de grand froid annoncée en Auvergne-Rhône-Alpes, l’ARS (agence régionale de santé) appelle vendredi 12 février à la plus grande vigilance face aux risques d’intoxication au monoxyde de carbone.