De plus en plus souvent, à l’arrivée d’une fête religieuse et là, à l’arrivée, le 4 juin, de la fête des mères, des voix s’élèvent pour les voir interdites ou remplacées par des fêtes plus républicaines, laïques.
Shop’in, la galerie commerciale de Cora, à Publier, accueille un nouveau magasin. En face des caisses du supermarché, il sera possible de retrouver Fripes & Broc, une enseigne Emmaüs, mettant à l’honneur la seconde main et la solidarité.
C’est là-haut, nichée au cœur des montagnes du Chablais, que Tania fabrique ses bougies [Bål]. Et la jeune femme a un mot d’ordre : faire le plus local possible.
Cette visite privée nous conduit à Genève, dans un immeuble fin 19e du quartier de Champel. Ici, l’architecte d’intérieur Anne-Laure Ferry-Adam a réalisé un travail de décoration pur, mixant les influences parisiennes et anglaises.
La plus célèbre des marques d’eau s’associe à la maison de luxe Balmain pour une collaboration surprenante. Les deux entreprises lancent une collection capsule en édition limitée de 19 vêtements et accessoires. Le prétexte ? L’engagement en faveur d’une mode éco-responsable…
Il n’y a pas si longtemps, les tissus imprimés étaient l’apanage de nos mères (voire de nos grand-mères) et l’idée d’être vue avec une robe à fleur donnait des frissons à la plus expérimentée des fashionistas. Mais ce temps est révolu !
À Courchevel 1550, ce chalet est la 3e maison à louer de la collection « Iconic House », voué à accueillir des séminaires, des bandes de copains ou encore des familles. Côté déco, le bling bling est délaissé au profit d’une quête d’authenticité.
Prairy, une application dédiée au tourisme de proximité, a souhaité organiser l’élection de la plus belle région de France. Le choix des utilisateurs de l’application est sans appel : ils ont largement plébiscité la région Auverne-Rhône-Alpes, reconnaissant la beauté de son patrimoine naturel et culturel.
L’arrivée imminente du printemps donne envie de se reconnecter avec la nature, dans son intérieur également. Côté déco, pourquoi ne pas opter pour des matières naturelles, des couleurs apaisantes et des objets au look artisanal ?
Au cœur du quartier de Plainpalais à Genève, un trio de trentenaires baptisé Les Amazones vous accueille dans un espace hybride, à la fois boutique, galerie d’art et grand studio de tatouage. Bienvenue dans leur monde singulier.
Depuis dix ans, Emiko Okamoto fait découvrir l’art et le goût du thé vert japonais. Régulièrement, cette ambassadrice du thé donne rendez-vous à la Fondation Baur de Genève pour des ateliers d’initiation. J’ai testé pour vous la dégustation de sencha et de matcha.
Anaïs Roy est passionnée par les produits cosmétiques depuis toute petite. En Savoie, la trentenaire a créé Eclat Alpin, une marque de soins pour le visage à base de plantes des Alpes.
Quelle délicieuse période nous vivons ! « L’important c’est d’y croire sans, s’en apercevoir » comme disait le grand ethnologue français Pascal Obispo.
Tout nouveau, tout… haut perché. Skier au printemps quelle bonne idée ! Et si entre deux tours de piste on en profitait pour pousser la porte des nouvelles adresses des stations pour bien dormir et bien manger ?
Alors que les prix de l’immobilier s’envolent, pourquoi ne pas rester chez soi mais dans un nouvel environnement, et donc à moindre coût ? Créatrice d’Happy Homes à Annecy, Sonia Bonnot nous livre quelques précieux conseils…
L’association Villes et villages de France établit, chaque année, un palmarès des endroits où il fait bon vivre en France. Le classement est dévoilé en exclusivité dans le JDD. Nous vous dévoilons où se classe votre commune.
Avec des ventes qui se sont envolées sur l’année 2022, la marque française a valorisé le travail de ses salariés avec une prime alléchante. Le virement sera pour la fin de mois de février.
L’incident s’est déroulé l’année dernière dans un restaurant genevois. Croyant servir du vin à un client, le serveur s’était saisi d’une bouteille de liquide toxique sans s’en rendre compte.