Mi-janvier, le gouvernement a mis en place une indemnité carburant de 100 euros à destination des foyers les plus modestes. Cette aide arrive à échéance vendredi 31 mars.
Invité sur franceinfo ce vendredi 3 mars, Michel-Édouard Leclerc a annoncé une nouvelle opération de vente de « carburant à prix coûtant ». Elle doit durer jusqu'à dimanche dans les 696 stations du groupe.
La municipalité d’Annecy annonce vouloir se séparer de sa flotte de véhicules diesel d’ici la fin du mandat, sujet qui a suscité du débat lors du conseil municipal du 30 janvier.
À partir de ce lundi 16 janvier, il est possible de demander la nouvelle aide du gouvernement pour payer du carburant. D’un montant de 100 euros, elle est destinée aux travailleurs les plus modestes.
La première ministre Élisabeth Borne a annoncé ce mercredi 7 décembre une nouvelle aide à destination des foyers les plus modestes. La moitié des ménages français pourront en bénéficier.
Se tromper de carburant en faisant le plein de sa voiture, une erreur qui n’arrive pas qu’aux autres et qui, si vous ne le savez pas, peut avoir des conséquences sur le moteur. Explications
Un incendie s’est déclaré dans un appartement au Bourget, en Seine-Saint-Denis, mercredi 2 novembre. L’occupant des lieux y stockait de multiples jerricans, en prévision d’une nouvelle pénurie de carburant.
Avec les sites de Feyzin (Rhône) et de Gonfreville (Seine-Maritime) encore en grève ce vendredi 21 octobre, des difficultés à s’approvisionner en carburant peuvent encore se faire ressentir. Comment trouver une station pour faire son plein, et à quel prix ? On fait le point.
Après bientôt trois semaines de grève, le mouvement se poursuit ce lundi 17 octobre sur cinq sites de TotalEnergies. Pour débloquer la situation de pénurie de carburant, le gouvernement a décidé de réquisitionner les sites de Feyzin et de Mardyck.
Une bagarre a éclaté mardi 11 octobre dans une station-service TotalEnergies du Val-de-Marne. Un automobiliste aurait doublé dans la file d’attente pour remplir des jerricans. Il a été blessé par des coups de tournevis.
Un camion-citerne transportant sur gazole s’est retourné sur la route, ce vendredi 14 octobre, dans le Var. Une partie de sa cargaison s’est déversée sur la voie.
Pour faciliter les déplacements des habitants et réserver leur consommation de carburant, la Région Auvergne Rhône-Alpes autorise le libre accès aux transports régionaux dès ce samedi 15 octobre au matin et jusqu’à dimanche soir.
Le mouvement de grève touchant le secteur pétrolier est reconduit ce jeudi 13 octobre. La mobilisation concerne quatre des cinq raffineries françaises de TotalEnergies. Deux sites d’Esso-ExxonMobil sont également concernés. Le ministre de l’Économie a affirmé que TotalEnergies devait « augmenter les salaires ».
Les préfectures de l’Ain, de Savoie et de Haute-Savoie ont pris de nouvelles mesures pour faire face aux difficultés d’approvisionnement. Dès ce mardi 11 octobre, les stations-service ne peuvent plus vendre de carburant dans des récipients transportables manuellement.
Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a annoncé ce jeudi 7 juillet qu’une nouvelle indemnité carburant allait voir le jour. Elle remplacera progressivement la remise de 18 centimes par litre de carburant.
Trouver une solution pour rouler moins cher est bien compréhensible quand on voit le prix des carburants aujourd’hui. L’huile de friture est une alternative, mais encore interdite en France. Explications.
Invité par France info ce lundi 25 avril, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a annoncé qu’un dispositif ciblé devrait remplacer la remise de 18 centimes à la pompe durant l’été.
Face à l’envolée actuelle des tarifs des carburants, le premier ministre, Jean Castex a annoncé, pour ceux qui roulent beaucoup, l’augmentation de l’indemnité kilométrique. Explications.