A Ville-la-Grand, l’élection à venir prend des airs de retour vers le passé. Deux candidats s’affrontent : la maire, Nadine Jacquier, qui a pris la suite de son prédécesseur, Raymond Bardet, en cours de mandat (2016), et Daniel De Chiara, ancien premier adjoint de celui-ci, désavoué ensuite alors qu’il était pressenti pour prendre sa suite en 2014. Cette année-là, les élections municipales voyaient donc s’opposer Raymond Bardet et Daniel De Chiara. Vous suivez ?
Vous suivez ?
Pour ajouter au cachet de l’ancien, Raymond Bardet, maire pendant 35 ans et qui avait, croyait-on, quitté la politique en 2016, est de retour sur la liste de… Daniel De Chiara cette fois-ci ! Le même Raymond Bardet que De Chiara décrivait, il y a quelques années, comme un « maire de droit divin » et que Nadine Jacquier considérait « un peu comme (son) maître » au moment de la passation de témoin.
2008, une éternité en politique
Quatre ans plus tard, les choses ont donc bien changé ! Les protagonistes, eux, sont toujours les mêmes et il semble loin le temps où la commune d’environ 9000 habitants ne comptait qu’un candidat, en la personne de Raymond Bardet, avec Daniel de Chiara et Nadine Jacquier sur sa liste. C’était en 2008. Une éternité en politique.