Saint-Genis-Pouilly : vous avez des difficultés pour vous nourrir, la municipalité peut vous aider!

Des repas peuvent être préparés et distribués aux familles les plus démunies. (Photo d’illustration)
Des repas peuvent être préparés et distribués aux familles les plus démunies. (Photo d’illustration)

Les services de la ville de Saint-Genis-Pouilly s’organisent pour faire face et rester aux côtés des personnes en difficulté.

La cuisine centrale à Boby Lapointe est mise à disposition pour participer à la lutte contre la pandémie de coronavirus. Des repas peuvent être préparés et distribués aux familles les plus démunies sur simple demande auprès du centre communal d’action sociale (CCAS) du lundi au vendredi de 9 h à 12 h au 04 50 20 52 74 ou par mail service.social@saint-genis-pouilly.fr.

Vous pouvez également solliciter à ce même numéro une aide financière d’urgence pour faire face à vos achats de première nécessité. Vous pouvez laisser un message et en cas d’urgence appeler le standard de la mairie 04 50 20 52 50.

D’ores et déjà, les cuisiniers préparent les repas pour les enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, inscrits à l’école. Pour maintenir le portage des repas à domicile des seniors, le service de la restauration scolaire a également dû s’organiser pour préparer les repas des personnes âgées pendant plusieurs semaines.