Les Houches : un chat retrouvé mort dans le lac de Chavants

Le 14 octobre dernier, le corps sans vie d’un chat a été découvert par des promeneurs dans le lac de Chavants. L’animal avait la tête emprisonnée dans un paquet de chips.
Le 14 octobre dernier, le corps sans vie d’un chat a été découvert par des promeneurs dans le lac de Chavants. L’animal avait la tête emprisonnée dans un paquet de chips. - © Compte Facebook Anne Lassman Trappier

La photo a été postée le 14 octobre dernier par Anne Lassman Trappier, présidente de la Frapna 74.

C’est une triste image qu’elle a découverte : le corps sans vie d’un chat flottant dans l’eau du lac de Chavants, aux Houches, la tête coincée dans un paquet de chips. L’animal a-t-il reniflé l’intérieur du paquet de chips laissé la par un promeneur indélicat pour se retrouver piégé à l’intérieur ? Manquant d’oxygène, il serait ensuite tombé à l’eau, sans pouvoir en sortir.

Dans les commentaires de la publication, des internautes émettent une autre hypothèse : le chat aurait-il été tué puis balancé à l’eau ? Difficile de savoir quelle version est la bonne. Dans tous les cas, le pauvre animal a trouvé la mort, sûrement en souffrant beaucoup.