(INSOLITE) Il reçoit une carte postale envoyée 28 ans plus tôt

Jim Green, habitant du comté de l’Essex, au Royaume-Uni, a reçu en octobre 2019 une carte postale qu’il avait envoyé... le 12 septembre 1991.
Jim Green, habitant du comté de l’Essex, au Royaume-Uni, a reçu en octobre 2019 une carte postale qu’il avait envoyé... le 12 septembre 1991. - © James Linsell-Clark - SWNS

Le moins que l’on puisse dire c’est que Jim Green a été surpris par son courrier. Il a reçu mi-octobre 2019 une carte postale qu’il avait envoyé à ses parents pendant qu’il était en vacances en Espagne, à Benidorm, en septembre 1991, rapporte le Mirror. Jim Green vit actuellement dans l’ancienne maison de ses parents à Braintree, au nord de Londres. Il avait envoyé la carte pendant ses vacances en Espagne pour informer ses parents de son arrivée.

28 ans plus tard

Quand la carte arrive, Jim se demande qui, parmi ses connaissances, se trouve en vacances en Espagne.

La carte a été postée en septembre 1991
La carte a été postée en septembre 1991 - © James Linsell-Clark - SWNS

« Quand j’ai regardé le cachet de la poste et vu que la carte avait 28 ans de retard, je n’en croyais pas mes yeux », raconte le sexagénaire, qui avait 39 ans au moment du voyage. Il a alors réalisé qu’il avait dû écrire à ses parents pendant son voyage. « J’ai écrit que c’était de super vacances mais je me souviens que ces vacances n’étaient pas vraiment terribles, il nous est arrivé pas mal de mésaventures », se souvient Jim.

Sur la carte, Jim disait à ses parents que ses vacances se passaient bien.
Sur la carte, Jim disait à ses parents que ses vacances se passaient bien. - © James Linsell-Clark - SWNS

Mais pourquoi la carte est-elle arrivée si tard chez Jim ? « Il est difficile de savoir ce qui a pu arriver à cette carte postale en particulier mais elle a sûrement été remise dans le circuit postal récemment par quelqu’un. Nous vérifions régulièrement nos dépôts et nos machines de tri. Une fois qu’une lettre est dans le système, elle finira toujours par être livrée à l’adresse indiquée », a précisé un porte-parole de la Royal Mail, la Poste britannique.