Ayze : distribution de masques à la population

Ce samedi 9 mai, un drive est mis en place devant l’école Lucie-Aubrac d’Ayze, pour une distribution de masques à la population.
Ce samedi 9 mai, un drive est mis en place devant l’école Lucie-Aubrac d’Ayze, pour une distribution de masques à la population.

« Tous masqués, tous protégés ! » La commune d’Ayze, la communauté de communes Faucigny Glières et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont uni leurs efforts afin d’offrir un masque de protection à chaque Ayzois.

Ce samedi 9 mai, les futurs conseillers municipaux se relaient toute la journée, sur le parking de l’école Lucie-Aubrac, pour distribuer, sur le mode du drive, un masque à chaque habitant.

Les masques de fabrication artisanale, sont lavables une centaine de fois, à 60º C. Rappelons, que le port de ce masque intervient en complément des gestes barrières, mais n’est pas en soi une protection totale contre le Covid-19.

Pour ceux qui ne peuvent récupérer son ou ses masques ce samedi 9 mai, ils pourront le faire à partir de lundi 11 mai, le matin uniquement, au secrétariat de la mairie d’Ayze, de 8h30 à 12h, en effectuant les mêmes démarches (flyer rempli, justificatif de domicile et livret de famille).

Pour les personnes âgées de plus de 70 ans, les masques ont été distribués directement dans leur boîte aux lettres.