Nouvelle fonctionnalité !Activez dès à présent les notifications pour être informé en temps réel !
Élections Lélex (01410)
Rechercher un résultat
Ce hameau du canton de Thoiry a une population de 225 habitants. Les Lélerands composent une population peu âgée, avec 58 % des habitants ayant entre 25 et 54 ans.
Le principal à savoir sur Lélex
Bernard Genevrier est le maire de Lélex, élu en 2014
Né en 1957, Bernard Genevrier, alors cadre supérieur, s'était présenté aux dernières élections municipales. Alors âgé de 57 ans, il avait été nommé maire. Il a aujourd'hui 63 ans. Bernard Genevrier avait obtenu 92.12 % des suffrages aux élections municipales de 2014 : il avait par la suite été nommé maire par le conseil municipal. Concernant les autres candidats de l'élection, Pierre MOREL se hissait en bonne place (91.33 %).
Situation du marché de l'emploi à Lélex
Le marché du travail spécifique à Lélex est lisible à travers les chiffres ci-dessous. Les femmes sont plus concernées par le chômage au niveau des habitants Lélerands. En effet, environ 3 % de ces dernières sont au chômage. Les employés sont très représentés parmi les 151 Lélerands en activité qui représentent une grande partie de la population de la population de la commune. Environ 82 % des travailleurs exercent une activité, un pourcentage qui indique un décalage non négligeable entre les deux indicateurs.
Toutes les informations sur le niveau de vie à Lélex
À Lélex, le niveau de vie se révèle plutôt courant, avec un revenu fiscal médian de 22 281 € à l'année, en 2015. En France, il s'élevait à 20 000 € par an en 2014.
Logement à Lélex : état du marché
Les prix moyens de l'immobilier varient en fonction du niveau de vie des résidents. 12 % des résidents sont propriétaires d'une maison de 6 pièces ou plus, alors que 12 % s'avèrent propriétaires d'une maison de 5 pièces.
Vous trouverez ci-dessous les scores des élections municipales de Lélex :
Trois sièges étaient à pourvoir pour ce second tour des élections municipales, à Lélex. A l’issue du scrutin, Roger Grossiord, Fabienne Magnier et Jean-Pierre Grosgurin sont élus.
Parmi les communes de moins de 1 000 habitants, seuls les électeurs de huit d’entre elles seront rappelés aux urnes, dimanche 28 juin, sur nos secteurs.
Du côté de la Valserine, plusieurs cas de figure se présentent, des candidatures groupées à la candidature unique. Le dépouillement va demander bien plus de temps. Le point sur ce qu’il se passe à Chézery, Lélex et Mijoux.
Roger Grossiord, à la veille de sa retraite professionnelle, a décidé de s’investir dans sa commune et la vallée en se présentant aux élections municipales, à la suite de Bernard Genévrier. Il a déjà, à son actif, quatre mandats d’élu dont deux de premier adjoint. Entretien sur ses ambitions pour la commune et la vallée de la Valserine.
Les élections municipales se tiendront au mois de mars prochain. Pour la commune de Lélex, certains habitants ont décidé de construire une liste ouverte «Ensemble pour Lélex».
L’échéance des élections municipales se rapproche. Si certains maires hésitent encore à annoncer leur décision de se représenter ou pas, certains ont déjà décidé de ne pas le faire. Bernard Genévrier, à Lélex, est de ces derniers. Entretien.