Cette maison d’architecte se situe dans le quartier de Vésenex, à Divonne-les-Bains. Les nouveaux propriétaires ont confié la décoration à Samantha Charles-Fritz, décoratrice d’intérieur du Pays de Gex.
À Chamonix, l’architecte d’intérieur Emma Wibault signe la décoration de plusieurs biens de la résidence La Cordée. Tendance a poussé la porte de deux appartements où souffle un petit air d’automne à la montagne.
La Casa 26 se situe à Thonon-les-Bains, à quelques mètres du plus grand lac d’Europe. À la fois villa d’architecte et maison d’artiste, cette demeure se veut résolument atypique. Tendance vous emmène pour un petit tour du propriétaire.
Cet appartement se situe au cœur de Saint-Martin-de-Belleville, au pied des pistes du plus grand domaine skiable du monde, les 3 Vallées. Jouxtant le nouvel hôtel Lodji 4*, sa décoration mixte les influences belges et alpines.
Le chalet Sapphire est signé par le duo local Hervé Marullaz et Kyles Garrett, qui ont imaginé l’architecture et la décoration. Dans un écrin tout en vieux bois, le chalet peut accueillir 16 convives, avec de nombreux espaces de loisirs et un spa digne d’un hôtel 5*.
Les chalets Mille8 sont les derniers nés de la station d’Arc 1800. Tendance a poussé la porte d’Arpozâ, le plus grand des cinq chalets, pour une visite (très) privée de ce chalet haut de gamme.
Le « Chalet en Vue » se situe à Arâches-la-Frasse, à quelques épingles en voiture de la station des Carroz. Imaginé comme une maison de famille, les hôtes disposent de chambres spacieuses et d’une grande pièce de vie.
A Megève, dans le secteur du Jaillet, les architectes Kevin Cataldo et Quentin Philippe ont dessiné un bâtiment abritant plusieurs appartements. Le trait se veut contemporain, en s’inspirant des caractéristiques d’une ferme ancienne avec son séchoir.
La propriétaire de cette villa à Copponex a fait appel à Claire Leroy, décoratrice d’intérieur. L’idée était de rénover la maison à son image. Cette future retraitée souhaitait un intérieur apaisant et chaleureux où passer plus de temps.
Sandrine et Matthieu habitent une ancienne grange, à Charves, un petit village perché sur le versant sud d’Aime La Plagne. Le couple a mûri son projet de rénovation au fil des ans. La toute dernière réalisation est la pièce de vie qui allie esthétisme et fonctionnalité.
A Bourdeau, Jean Michel Villot a racheté un ancien hôtel-restaurant. L’architecte a entièrement réaménagé le complexe afin d’y installer ses bureaux, sa maison et des appartements. Il a transformé la toiture en une grande terrasse avec piscine, un mirador exceptionnel sur le lac du Bourget.
Profitant d’une vue magnifique sur Morzine, l’architecte a joué de la pente pour dessiner un chalet moderne, ouvert sur le paysage. Pour habiller cet écrin de pierre et de bois, la décoratrice a imaginé des espaces sur mesure et contemporains.
Le chalet Siho se situe à Villarabout, près de Saint-Martin-de-Belleville et du domaine skiable des 3 Vallées. Les propriétaires ont eu le coup de cœur pour ce chalet qu’ils ont entièrement rénové pour le transformer en maison de famille.
Le chalet Alya coche toutes les cases du cliché : un bâtiment de pierre et de bois avec sa cheminée qui fume dans une clairière, entourée de forêt. C’est justement ce qui en fait un bien unique à deux pas du centre de Méribel, avec derrière ses murs la touche originale de l’architecte Antoine Barbeyer.
Les propriétaires sont tombés amoureux du terrain, dans le quartier du Jaillet, avec une jolie vue dégagée sur Megève, Cote 2000 et Roche Brune. À la place de l’ancien petit mazot, ils ont construit leur chalet, le Crystal White.
Dans ce bel appartement annécien, l’aménagement intérieur a su tirer parti des contraintes de l’existant. L’unité et l’élégance du lieu sont soulignées par le choix de nombreux éditeurs italiens pour le mobilier.
Sur la commune de Veyrier-du-lac, au bord du lac d’Annecy, cette villa doit sa signature architecturale particulière à la marque « Axe&D », filiale du Groupe Dunoyer. Le constructeur conjugue ici élégance, légèreté et transparence.
Tendance vous emmène à la découverte, non pas d’un chalet, mais de 14 chalets. Le resort Les Granges d’en Haut est perché dans le quartier des Chavants aux Houches, en bordure de forêt.